Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La rentrée de l’imaginaire c’est aussi en BD jeunesse
De drôles de créatures à l'honneur

Avec deux excellents titres, la rentré sera à la fois drôle et poétique : Bakamon (Akileos) revient avec un tome 2 encore plus riche en jeux de mots et un nouvel album de Kay O’Neill est disponible pour les amateurs des Dragons-Thé chez Bliss.

Nous vous avions déjà parlé de Bakamon, la bande dessinée parodique inspirée de Pokemon. Dans cette œuvre, les monstres de poche sont drôles mais surtout appétissants. Juliette Fournier poursuit ici sa saga délirante dans le plus pur style des mangas humoristiques : comme dans Pokemon, notre héros très sobrement nommé Crétin est un adolescent comme on les imagine, râleur, fainéant et égoïste, une perle donc. Sa mère en a marre et l’envoie devenir dresseur de bakamon. Son premier monstre est un corniais, un bakamon pas terrible mais au final il va s’y attacher.

Dans ce deuxième volet, Crétin est bien décidé à obtenir le badge cornichon mais ce ne sera pas si facile : la dresseuse à affronter a bien plus d’expérience et son Rapigeon un sacré adversaire.  Il croise en plus le chemin d’un duo de racketteurs/intermittents du spectacle pas commode. Toujours aussi drôle et bourré de jeux de mots, Bakamon tome 2, Rap et revanche fera rire les enfants et sourire les plus grands. L’album contient les références de multiples bakamon avec leurs stats pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Une bande dessinée légère et fraiche par une véritable amoureuse des pokemons.

Deux salles, deux ambiances...

Imaginez un univers plein de douceur dans lequel de minuscules dragons aux bouilles adorables fournissent du thé. L’univers développé par K. O’Neill est un monde de fantasy bienveillant et inclusif où les personnages vivent des aventures liés à ses créatures fantastiques aux caractères bien trempés.

Dans ce nouvel album totalement autonome, vous suivrez Rinn qui a grandi dans un village qui se relaie pour élever les Dragons-Thé et partage la récolte. Rinn va rencontrer cette fois un véritable dragon, une espèce ancienne qui partage de très lointaines origines avec nos petits Dragons-Thé. Aedhan, le jeune dragon a été envoyé pour protéger son village mais il fut plongé dans le sommeil par un mystérieux esprit. Il peut prendre forme humaine et s’avère d’agréable compagnie. Comment aider ce dragon et surtout comment lui faire accepter le temps perdu ? Aidé d’Erick son oncle aventurier et de son compagnon Hesekiel, Rinn va rechercher l’esprit de la forêt.

Réconfortant, cet album de 135 pages est un cocon d’aventures et de douceur : la poésie de cet univers, ses créatures mignonnes et les valeurs quoi sont développées en font un indispensable pour les plus jeunes comme pour leurs parents.

 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 08h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2021 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre