Un manga de Tezuka adapté
Dororo arrive en film "live"
Dororo, c’est l’histoire de Hyakkimaru, un enfant né difforme. S’il est né comme cela, c’est à cause de son père qui donna des parties de son corps au diable avant même qu’il ne soit né afin de récupérer des pouvoirs. Abandonné par son père, il fut recueilli par Jinkai, un médecin, qui lui donna forme humaine à l’aide de prothèses. A l’âge adulte, Hyakkimaru partira à la recherche des démons possédant des parties de son corps. Au cour de son voyage, il rencontrera Dororo, un petit voleur.
Ce manga de 1967, encore inédit en France, connu également une adaptation télévisée en 1969. Cette dernière été une série animée de 26 épisodes réalisée par Gisaburô SUGII (réalisateur de la série Astro le petit robot et du japanime Street Fighter II : The Movie entre autre).
Anime News Service nous apprend que ce manga de Tezuka fera l’objet d’un film "live". Il sera réalisé par Shioda Akihiko. Au sujet du casting, 2 noms sont désormais connus, il s’agit de Kou Shibasaki et Shibasa Hao. Le film sera tourné sur la Terre de prédilection de Peter Jakson puisqu’il s’agit de la Nouvelle-Zélande. La sortie dans les cinémas nippons est prévu pour 2007.
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.