Sam Worthington dans la trilogie Terminator Salvation
Le comédien aurait été recommandé par James Cameron en personne

Selon toute vraisemblance, le realisateur-producteur James Cameron reste intéressé par la conception de la future trilogie Terminator Salvation. En effet, même si rien n’est officiel, le site Variety nous apprend que James Cameron a conseillé l’embauche de la star de son AVATAR, Sam Worthington, pour interpréter l’un des rôles principaux de la nouvelle trilogie. Suite à cette proposition, le réalisateur McG se serait empressé d’intégrer l’acteur australien dans le casting.
Variety ne manque pas de faire un point sur les soi-disant tensions ayant eu lieu entre James Cameron et les auteurs de T3.
Cameron n’a jamais pris de position publique concernant le Terminator 3 de Jonathan Mostow, séquelle qui a tout de même rapportée 430 millions de dollars de recettes mondiales. Les échos d’une quelconque affaire ne sont que des spéculations de journalistes qui ont rapidement abouties à rien de sérieux.
Il faut savoir que les propriétaires de T3 sont Mario Kassar et Andy Vajna, qui ont acheté les droits de la licence Terminator il y a bien longtemps, lors de la banqueroute de la compagnie Carolco. Une faillite qui a obligé John Cameron à abandonner ses prétentions. L’achat des droits pour la conception de T3 comprend, entre autres indemnisations financières, le maintien de Gale Ann Hurd (ex-femme de Cameron) au poste de producteur exécutif. Sachez également que Cameron avait déjà vendu les droits d’exploitation de Terminator pour la somme de 1 dollar, afin de pouvoir trouver les fonds nécessaires à la réalisation du premier film. La seule condition était, à l’époque, qu’il obtienne la garantie que personne d’autre que lui ne pouvait être choisi comme réalisateur. Evidemment, les évènements qui ont suivi, principalement la faillite de Carolco, ont empêché James Cameron d’avoir cette exigence pour T3.
Toujours selon Variety, James Cameron aurait conseillé Sam Worthington à McG lors d’une conversation téléphonique alors que le célèbre cinéaste se trouve toujours en Nouvelle-Zélande pour la finalisation de son AVATAR. Dans ce film, Sam Worthington interprète un militaire vétéran paraplégique qui se retrouve transporté sur une autre planète par des extra-terrestres humanoïdes.
Dans Terminator Salvation, il incarnerait le rôle de Marcus, un personnage très important qui occupe l’arc principal des trois volets qui débute après que Skynet ait détruit une grande partie de l’humanité dans un holocauste nucléaire. Un groupe de survivants, dirigé par John Connor (Christian Bale), se lève alors pour affronter les machines.

Auteur : Nicolas L.
Publié le mercredi 13 février 2008 à 11h49
Source : Variety.com

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2008 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre