Quand Miike adapte Terasawa
Un nouveau projet SF pour le réalisateur nippon
Takashi Miike refait parler de lui en annonçant qu'il adaptera un manga de Buichi Terasawa. Non, le monsieur au fond, on retient la bave qui dégouline de ses lèvres. Il ne s'agit pas d'une version de Cobra comme nous aurions pu l'espérer. Ce n'est pas non plus Goku mais Takeru qui sera transposé sur grand écran pour un budget de 30 millions de dollars (un gros budget pour un film japonais).
L'histoire du manga nous plonge dans les aventures du ninja Takeru, capable de matérialiser les mots simplement en les prononçant.
Pour rappel, Takashi Miike est un célèbre réalisateur japonais à qui l'on doit le déjanté Ichi The Killer, la trilogie Dead or Alive ou bien encore l'excellent Audition pour ne citer qu'eux puisque énoncer tous ses films seraient trop long sachant que l'on dénombre pas moins de 80 films en seulement dix ans de carrière et nombreux sont les titres directement adaptés de mangas .
La production commencera en 2010, après que le réalisateur fou ait terminé son film Thirteen Assassins, et devrait sortir au Pays du Soleil Levant courant 2011.
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.