Le Meilleur des Mondes adapté au cinéma ?
Le chef-d'oeuvre d'Aldous Huxley sera porté à l'écran par...
Oui oui, vous avez bien lu !
Le chef-d'oeuvre d'Aldous Huxley, Le Meilleur des Mondes publié en 1932, devrait être très prochainement porté à l'écran par... Ridley Scott !
Alors qu'il vient tout juste d'annoncer son projet de se relancer dans l'aventure Alien, le réalisateur de Blade Runner veut taper encore plus haut !
Au niveau des acteurs, un nom est déjà annoncé, celui de Leonardo DiCaprio. Le film quant à lui, sera produit chez Universal. Pour le reste, il faudra encore attendre un peu...
Plus de 70 ans après sa publication, le livre d'Aldous Huxley n'a pas pris une ride. Le traitement de thèmes à chaque fois plus actuels comme le clonage, les expérimentations et modifications génétiques, l'usage des drogues et la "démocratie" en font un livre toujours plus fort.
Espérons donc que le projet sera pris (très) au sérieux par les studios, parcequ'adapter un livre d'anticipation n'est déjà pas une chose facile, mais quand l'oeuvre s'appelle Le Meilleur des Mondes...
Publié le jeudi 6 août 2009 à 17h50
Source : WashingtonPost.com
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Le Meilleur des Mondes
4 fiches
-
Ridley Scott
19 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Excellente nouvelle!
Même si cette histoire met en avant un régime totalitaire le plus élaboré qui soit, je me suis toujours dis, qu'un jour où l'autre, l'humanité passera par là…
Une œuvre génialissime.
Je ne désespère pas non plus de voir quelques œuvres de notre René Barjavel national adaptée à l'écran, Ravage, Le grand secret, pleaaase!
UltimeAtome, le 6 août 2009 20h04 -
-
Le meilleur des mondes décrit aussi ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude...
>>>>>>>>>>>>>>> y a pas besoin d'attendre le futur ou le clonage pour vivre dans une dictature fabulant la démocratie la dernière phrase exprime parfaitement l'occident actuel divertissement sexe et drogue et tous le monde est content du peu qu'ils ont -_-
broly, le 11 août 2009 14h42 -
-
Mon rêve enfin réalisé ... et par par n'importe qui !! le pied !!
Moi aussi j'attends The film depuis que j'ai lu ce livre inoubliable, j'avais 15 ans .. c'etait en euh... 1970 ^_____^
amaeta, le 10 août 2010 14h24