La Cité des Voleurs pour septembre
« il est l'or mon seignor... »
Prévue pour le mois de septembre prochain, cette co-édition Hazgaard / Dust Games commence à faire parler d'elle. En effet, ce nouveau jeu de Laurent Pouchain (Okko) et de Pascal Bernard (Les Trois mousquetaires) exploite l'univers de Cadwallon inventé par l'éditeur français Rackham pour son jeu de figurines, Confrontation. La cité des voleurs n'est pas la première adaptation ludique liée à cette cité mythique du monde d'Aarklash: il y eut le jeu de rôle Cadwallon, au système de jeu peu inspiré mais au background particulièrement riche, puis le jeu de cartes Arcana édité récemment par Dust Games.
Au programme: 20 figurines superbement sculptées et des illustrations époustouflantes réalisées par le trio magique Nicolas Fructus, Edouard Guiton et Miguel Coimbra.
Dans La Cité des Voleurs, les joueurs s'attèleront à diriger une bande de malandrins sans foi ni loi ayant à cœur de piller un quartier de la cité franche. Mais gare à la milice qui rôde, totalement dévouée à la classe nobiliaire propriétaire des lieux. Les parties seront scénarisées grâce à l'utilisation d'un tableau d'aventures sélectionné par les joueurs en début de partie. Mais tout cela se fera en temps limité car la milice bouclera le quartier afin de mettre fin aux agissements de la guilde des voleurs. Ces derniers devront donc quitter le secteur, les poches pleines de trésors et de ducats, avant d'être encerclés par le cordon milicien.
Le jeu est prévu pour deux à quatre joueurs et son prix de vente conseillé sera de 49 euros. Comme pour The Adventurers, édité par Dust Games, un set de figurines peintes sera également disponible à la vente.
Publié le lundi 28 juin 2010 à 19h36
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Confrontation / Cadwallon
8 fiches
-
Pascal Bernard
10 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.