Confrontation bientôt de retour
Le wargame made in France bientôt de retour...

Créé en 1996 par la société française Rackham, le wargame Confrontation avait réussi à se faire une place dans un marché jusque là dominé par les produits du géant anglais Games Workshop (Warhammer Battle en tête). Doté de mécaniques très efficace et de figurines de toute beauté, Confrontation avait connu quatre éditions différentes jusqu'à la fermeture de sa maison mère. Entre temps, le jeu évolua du jeu d'escarmouche (Confrontation) au jeu de bataille à grande échelle (Rag'narok), de figurine en métal aux figurines en plastique pré-peintes... L'univers qui servait de toile de fond avait égqlement donné naissance à un jeu de rôle (Cadwallon), un jeu de plateau (La cité des voleurs), un jeu de carte (Arcana), des romans (La Faille de Kaïber) et un jeu vidéo était même annoncé... Bref, Confrontation fut une belle success-story...

Les Editions Sans Détour, éditeurs de la version française de L'Appel de Cthulhu 7ème édition, ont officialisé hier le retour de Confrontation dans leur catalogue. Appelée Confrontation - Resurrection, cette nouvelle version se déroule après l’ultime affrontement. « Les factions mutilées et désorganisées arpentent à nouveau le monde d’Aarklash, avides de revanches et de conquêtes. Les Voies de la Lumière, les Méandres des Ténèbres et les Chemins du Destin pansent leurs plaies et se préparent à de nouveaux affrontements. Griffon, Bélier, Sanglier, Immobilis, Sphinx, etc. Quelle bannière saura rassembler assez de forces pour abattre ses rivales ? »

Et ce n'est pas que le retour du wargame qui s'amorce avec cette annonce. En complément du jeu d'escarmouche, un jeu de rôle et un jeu de plateau devraient être édités. Comme l'a précisé Sans Détour, cette nouvelle version se fera dans la continuité du background créé par Rackham. Trois axes de travail sont annoncés : « le respect du travail incroyable des concepteurs et des artistes qui ont ravi toute une génération de joueurs et de collectionneurs, l’appui des meilleurs savoir-faire afin de réaliser les figurines attendues par un public exigeant et l’écoute de la grande communauté des joueurs qui seront informés régulièrement des avancées de cette nouvelle aventure ».

Aucune date de sortie ou mode de production n'a encore été dévoilé. En tout cas, avec cette annonce, il est certain que les Editions Sans Détour seront probablement interrogés par les fans lors du prochain Festival International des Jeux de Cannes qui se déroulera à la fin du mois.

Auteur : Vincent L.
Publié le mardi 7 février 2017 à 14h00
Source : Communiqué de presse

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2017 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre