Tikal II : Gameworks reconstitue le duo magique
Suite d'un jeu culte...
En 1999, Wolfgang Kramer et Michael Kiesling reçoivent le Spiel des Jahres (prix du jeu de l’année en Allemagne) pour Tikal. Ce jeu édité par Ravensburger prend la jungle guatémaltèque pour cadre et entraîne les joueurs à la découverte des richesses des temples mayas. Depuis, Tikal apparaît comme l’une des grandes références dans le domaine des jeux de plateau de l’école allemande.
En l’an de grâce 2010, l’éditeur suisse Gameworks décide de réunir à nouveau ce fabuleux duo en proposant Tikal II : le temple perdu. Loin d’être une simple réédition du chef d’œuvre de 1999, Tikal II s’inscrit dans la continuité de son vénérable ainé. Fidèle à leur réputation en matière de design ludique (Jamaica), Gameworks présentera un matériel extrêmement fidèle au thème, proposant figurines et autres éléments du plus bel effet. A noter la présence d’une bande dessinée, en guise d’introduction au jeu, réalisée par le talentueux Vincent Dutrait.
Tikal II : le temple perdu est annoncé pour octobre 2010 et sera présenté lors du salon d’Essen.
Publié le mardi 7 septembre 2010 à 09h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.