Le Maître est l'inventeur de plusieurs générations d'androïdes, mis au service de l'humanité sans qu'aucun droit ne leur soient reconnus. Lors d'une campagne militaire où sont déployées ces unités cybernétiques, le Maître reconnait un des prototypes qui servit a élaborer les modèles actuels, le N°17.
Le Maître est fortement destabilisé et ne tarde pas à mourir. A cet instant, Exterminateur 17 revient à la vie, comme si l'esprit du Maître s'était échoué dans la carcasse mécanique. Les autorités s'affolent et craignent une rébellion au cas où les androïdes venaient à apprendre la nouvelle.
Exterminateur 17 va partir à la découverte de sa véritable identité. Il affrontera les Néo-Manichéens, envoyés par le pouvoir humain pour le retrouver et le détruire. Avec cette aventure futuriste, Bilal et Dionnet nous interrogent sur les limites du vivant et les liens entre l'Homme et la Machine.
Titre Original : Exterminateur 17
Oeuvre : Exterminateur 17
Thèmes abordés: Science-Fiction , Grands Classiques , Robots , Univers Futuristes / Hightech , Planet opera , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales
Critiques du staff de Exterminateur 17
-
73
La critique de Exterminateur 17 [1978] par MRHA : Libérez les androïdes !
Avis publié le 21 février 2003
Casting de Exterminateur 17
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Jean-Pierre Dionnet
Scénariste -
Enki Bilal
Dessinateur
Editions de Exterminateur 17
-
Exterminateur 17 - édition 2002
24 cm x 32 cm - Les Humanoïdes Associés 2002
Prix conseillé : 13,00€
Acheter Exterminateur 17 en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres Bandes Dessinées du même auteur Jean-Pierre Dionnet
Informations complémentaires sur Exterminateur 17
- Titre (France) : Exterminateur 17
- Titre (France) : Exterminateur 17
- Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 1978