Black Summer ► Critiques & avis sur la bande dessinée
Critiques du staff sur la bande dessinée Black Summer
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
85
La critique de Nicolas L. : La guerre des Super Héros
Une belle gifle que ce Black Summer. Quand le comic décide de faire dans la provocation bourrine et politiquement incorrecte, je signe. D’autant plus que le scénario est sacrément bien tourné et que les dessins sont vraiment superbes. Bon, bien entendu, cette plaidoirie musclée sur les dangers de la centralisation des pouvoirs peut faire un peu sourire par la simplicité de son approche, mais il n’empêche que le résultat sur papier est sacrément efficace.
Lire la critique complète de Black Summer par Nicolas L. -
82
La critique de Nicolas W. : Qui garde les Armes ?
Comics impertinent et haut en couleurs, Black Summer nous fournit une guerre rangée de surhommes des plus subversives. Warren Ellis affiche dans ce contexte un talent toujours égal et permet à cet opus de se hisser au rang de lecture recommandable. Porté par le dessin un peu brouillon de Juan Jose Ryp, ce manifeste anti-guerre d'Irak ne s'arrête pas qu'à des considérations guerrières et apporte quelques savoureuses tranches de réflexions politiques. Sans pour autant en atteindre la subtilité de propos et la profondeur des personnages, ce Black Summer s'affirme comme un descendant des Watchmens, avec tout le bon que cela peut comporter.
Lire la critique complète de Black Summer par Nicolas W.
Donnez votre avis sur la bande dessinée Black Summer
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 83 sur 100.