Comics Les Chroniques de Spawn 5 - 17 cm x 26 cm / Delcourt

Les Chroniques de Spawn 5

à propos du comics

  • Format : 17 cm x 26 cm
  • 80 pages
  • Editeur : Delcourt
  • Prix public conseillé : 4,00€
  • Date de sortie : 1 mars 2006 Il y a 18 ans

Comparer les prix sur La bande dessinée Les Chroniques de Spawn

Description du produit

- Spawn (US #147 & #148) par Todd McFarlane & Brian Holguin, Angel Medina.
- Casefiles : Sam & Twitch (part. 5/5) par Marc Andreyko & Scott Morse.

Critiques du staff

  • Auteur

    Les Chroniques de Spawn 5

    Nicolas R. : Un Spawn errant ― Le 1er mars 2006 07h04

    Un numéro intéressant qui, sans vraiment nous délivrer beaucoup d’indices, nous achemine vers le numéro 150 de la série et son cortège de nouveautés et de changements…

    Lire la critique complète


    85
  • Auteur

    Les Chroniques de Spawn 5 (Critique courte)

    Richard B. : La cinquième chronique de Spawn ― Le 15 mars 2006 16h43

    Spawn : Hurlement (#147) et Schémas aléatoires … (#148)
    Il y a des comics, dès que nous ouvrons la première page, nous nous exclamons : « La classe ! ». Spawn visuellement a souvent fait parti de ces titres ! Ici une fois encore c’est le cas, dès la première page nous sommes sous le charme du trait de Angel Medina.

    Son trait est léger et d’une précision redoutable. Les plans sont variés, dynamiques … j’en suis encore sous le charme ! Bien sûr Brian Haberlin par son choix des couleurs est aussi à saluer, car simplement ne coloriser que pour faire ressortir au mieux le dessin est pas toujours gagné.

    Côté histoire, ma préférence ira sur « hurlement », une histoire reprenant le mythe du loup-Garou, assez courte, elle se révèle très bien écrite par Todd McFarlane et Brian Holgin. Le même duo sur « Schémas aléatoires » nous livre par contre du spawn plus classique. Certes la recette à déjà fait ces preuves et on passe un bon moment mais cela semble du déjà vu avec les mêmes questions habituels qui torture le héros.



    Les enquête de Sam & Twitch : Tu m’as bien regardé ?! (5eme Partie)

    Ici rien à faire je n’aime pas, mais vraiment pas ! Les cases sont espacées et le trait de Scott Morse est vraiment du “brouillon“ ; en ce qui me concerne. L’impression que ces pages ont été faites en 1 journée voir 2 n’arrête pas de me traverser l’esprit. Bref je trouve ça vraiment moche.

    Pour l’histoire de Marc Andreyko, bien, même si l’ensemble prête à une bonne intrigue, le tout semble résumé et aussi vite écrit que le dessin bâclé. Seul point positif qui peut plaire : cela ne ressemble pas à du comics habituel… mais bon !


    80

Comparer avec les autres éditions de Les Chroniques de Spawn