Critique Fairies Landing #1 [2005]
Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 7 juillet 2005 à 12h57
Amusant
Voilà un manhwa quelque peu original de par son histoire. Un lycéen, Jegal Ryang, croise un homme-cerf et l’aidera à échapper à la police. Ce même homme-cerf, également appelé Chonrok, l’amènera à rencontrer Phanta. Phanta est une fée qui sera hébergé par Jegal peu de temps après leur rencontre. Ceci est un bref compte-rendu de l’histoire.
L’humour est le principal atout de ce titre. Les personnages ont tous un comportement qui leur sont propre et leur interactions entre eux rendent l’histoire amusante. Jegal est un lycéen assez serein en apparence tandis que Phanta est plutôt énergique. Ces deux caractères complètement opposés donnent lieu à des frictions entre eux. Malgré ces frictions, on sent un lien entre eux. Ici est le second intérêt de Fairies Landing. En effet, ce rapprochement et cette amitié progressifs est très bien conçu, particulièrement prenante.
En revanche, le dessin n’a rien d’extraordinaire. Il est classique par rapport aux autres manhwas. De plus les décors sont quasi-inexistants. Mais l’expression des personnages est très bien retranscrite. De plus, You Hyun a fait l’effort de dessiner quelques plans originaux.
La conclusion de Lionel B. à propos du Manga : Fairies Landing #1 [2005]
De Fairies Landing, on retiendra principalement deux choses : son humour et la relation entre les deux principaux protagonistes. La lecture de ce titre apparaît comme un bon divertissement.
On a aimé
- C'est drôle
- Les personnages sont bien construit
On a moins bien aimé
- Le dessin est quelconque
Acheter le Manga Fairies Landing en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Fairies Landing sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Fairies Landing
par Lionel B. | Lecture : 56 s
Dans la continuité du premier tome… : Même si l’histoire est toujours aussi amusante, le dessin régresse légèrement. Toutefois, cela n’empêchera pas le lecteur de se di…