Critique Le Serment dakoïd #6 [2006]

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 25 août 2006 à 03h06

Un tome tragique

Le tome 6 de Kookaburra Universe intitulé Le Serment Dakoïd va nous permettre d'en savoir plus sur les redoutables guerriers de l'univers de Crisse. Avec les qualités scénaristiques de Mitric - qui est pour moi un des meilleurs de sa génération - et les frères Péru aux dessins, ce nouveau volume de Kookaburra Universe va non seulement vous épater visuellement mais aussi répondre à pas mal de questions tout en reliant la plupart des tomes précédents entre eux.
L'album est remarquable techniquement. Les planches alternent fond noir et fond blanc, action et gros plans, tout au long d'une mise en page travaillée et variée qui donne un rythme certain à l'histoire. On reconnait le style "Péru Brothers", des dessins aux lignes épurées et aux détails travaillées, des effets graphiques sympathiques (pluie, moteurs de vaisseaux, contre-jours, pouvoirs) et des personnages aux traits fins, le tout avec un rendu et des couleurs très contrastées et lumineuses. L'architecture n'est pas la partie préférée des deux frères et ça se sent lorsqu'on parcourt d'un œil rapide les pages de la BD; en effet on voit peu de décor et en majorité des personnages. Mais cela ne nuit aucunement à la BD qui gagne en humanité grâce aux nombreux gros plans qui détaillent parfaitement les expressions et sentiments des personnages. 48 pages de bonheur graphique passées à contempler les femmes Dakoïdes, même si leur front bizarre n'est pas à mon gout.
Le scénario n'est pas en reste, loin de là. Mitric est aux commandes et les délires de Tessa semblent le libérer pour les histoires plus dramatiques comme celle-ci. Peu d'humour donc à travers ces pages - l'heure est grave - mais un ton sérieux servi par un scénario au suspens intéressant et aux retombées d'une grande importance dans l'univers de Crisse.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Le Serment dakoïd #6 [2006]

Auteur David Q.
85

Un excellent tome bien ancré dans l'univers de Crisse qui nous apprend l'histoire tragique des Dakoïds. Les dessins sont superbes et servent à merveille le propos et l'émotion véhiculés par le scénario. Une BD qui vous comblera.

On a aimé

  • Le dessin de peru toujours aussi coloré et détaillé
  • Une histoire liant tous les précédents tomes

Acheter la Bande Dessinée Le Serment dakoïd en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Serment dakoïd sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Le Lamentin Noir
    82

    Le Lamentin Noir

    par David Q. | Lecture : 1 mn 48

    Dans l'espace, personne ne vous entend vous lamenter : La saga Kookaburra Universe continue avec le style de Stephane Louis qui colle bien au thème. Les dessins nous font d'autant plus …

  • Voir la critique de Le sourire de Myrha
    40

    Le sourire de Myrha

    par David Q. | Lecture : 1 mn 58

    Un tome qui ne colle pas avec le reste : Un tome assez moyen qui ne colle pas à ce qu'on attend d'un nouveau Kookaburra Universe. Manque de science fiction, manque de tech…

  • Voir la critique de Big Bang Baby
    60

    Big Bang Baby

    par David Q. | Lecture : 2 mn 36

    Un Big Bang qui ne sait pas trop où il va : L'alliance de la BD et du comics nous donne un album au visuel chatoyant et à la teinte pessimiste, centré sur un groupe de person…

  • Voir la critique de La Planete Dakoi
    90

    La Planete Dakoi

    par Nicolas L. | Lecture : 3 mn 52

    Introduction à un space opéra élégant et rafraîchissant : Planète Dakoï n’est qu’un ouvrage d’introduction à un cycle qui se veut assez long, vue la multitude de possibilités entrevues. Ma…

  • Voir la critique de Les Larmes de Gosharad
    78

    Les Larmes de Gosharad

    par David Q. | Lecture : 1 mn 33

    Une BD aux allures de manga : Une BD de qualité pluriculturelle à l'ambiance profonde mais qui aurait pu pousser un peu plus loin la psychologie des personnages…