Avis sur Blancanieves [2013]
Avis critique rédigé par Vincent L. le dimanche 21 mai 2017 à 12h00
La monstrueuse parade...
La conclusion de Vincent L. à propos du Film : Blancanieves [2013]
Une relecture façon "film muet" de Blanche Neige. Le procédé est certes plus artificiel que dans The Artist (où la forme servait un propos de fond), mais le film n'en reste pas moins une formidable réussite : un scénario original (Blanche Neige réinventée dans le monde la corrida avec une petite touche de Freaks - a monstrueuse parade), une mise en scène inspirée, une technique sublime (photo, musique, tout est parfait) et de très bons comédiens. Blancanieves a gagné 10 goyas (film, scénario, actrice, espoir féminin, direction artistique, photgraphie, musique), et mérite amplement son succès critique.
Acheter le Film Blanche Neige : Blancanieves [2013] en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blanche Neige : Blancanieves [2013] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Blanche-Neige et les sept nains [1938]
par Bastien L. | Lecture : 6 mn 48
Walt Disney et les six réalisateurs : Blanche-Neige et les sept nains est le chef-d'oeuvre initial de Walt Disney comme de ses studios. Un film d'animation ambitieux do…
-
Blanche Neige et le chasseur
par Vincent L. | Lecture : 6 mn 38
Quand la reine vole la vedette à Blanche Neige... : En dépit de quelques vrais bons aspects qui valent le détour, cette adaptation moderne de Blanche Neige s'avère au final plutôt en…
-
Blanche Neige et le chasseur
par Richard B. | Lecture : 8 mn 25
Alors, pour 2012, qui est la plus belle du royaume ? : Au final, Blanche Neige et le chasseur est un bon divertissement, qui trouve plus son ambition dans sa richesse visuelle que dans …
-
Blanche-Neige, la suite
par Lionel B. | Lecture : 3 mn 3
Une suite qui n’aurait pas dû voir le jour ? : Picha revisite avec Blanche Neige la suite un grand nombre de contes pour enfants sans parvenir à marquer les esprits comme cela é…