Avis sur Leatherface #6 [2018]
Avis critique rédigé par Vincent L. le dimanche 14 janvier 2018 à 12h00
Texas Chainsaw...
La conclusion de Vincent L. à propos du Film : Leatherface #6 [2018]
Un nouveau préquel à la franchise Massacre à la Tronçonneuse qui, une nouvelle fois, propose une génèse au mythique personnage de Leatherface. Passons outre le fait que la saga Massacre à la Tronçonneuse - entre suites, remakes, reboots et retcons - n'ait plus aucun sens pour juger le film sur ce qu'il vaut intrinsèquement. Et bien... ce n'est pas terrible du tout... On a l'impression que le scénario a été écrit pour un autre film et que quelques scènes ont été maladroitement bidouillées pour le raccorder à la franchise. En conséquence, rien n'a de sens dans les évènements qui nous sont montrés : entre le début, le milieu et le final, on a presque l'impression de voir trois films différents montés ensemble. Et malheureusement, aucun de ces trois films n'est vraiment intéressant, surtout pas la partie centrale, sorte de The Devil's rejects du pauvre, qui se contente d'aligner les poncifs les plus éculés et d'essayer de choquer à tout prix sans une once d'imagination. Reste à sauver de ce naufrage la mise en scène soignée (même si dénuée de sens elle aussi) d'Alexandre Bustillo et de Julien Maury. Leatherface est plutôt beau et prouve que les deux réalisateurs ont du talent à revendre. Dommage que depuis leur premier film, ils aient enchaîné les échecs artistiques...
Acheter le Film (non sorti en salles françaises) Massacre à la Tronçonneuse : Cycle original : Leatherface [#6 - 2018] en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Massacre à la Tronçonneuse : Cycle original : Leatherface [#6 - 2018] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Massacre à la tronçonneuse 3D
par Vincent L. | Lecture : 6 mn 43
Une arnaque presque parfaite... : Oubliant le remake de Marcus Nispel pour commencer son histoire juste après le film original de Tobe Hooper, ce septième Texas Cha…
-
Massacre à la tronçonneuse : Au commencement
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 56
Freaky Family is born !! : Pour résumer, je dirais que, malgré quelques défauts narratifs qui ont retenu mon attention, je trouve que Au commencement… est le…
-
Massacre à la Tronçonneuse
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 37
Un seconde jeunesse pour la famille Hewitt : Vraiment très méfiant à l’idée de visionner ce remake, je dois avouer que je regrette aujourd’hui mes à priori. Sans être une œuvr…
-
Massacre à la Tronçonneuse 2
par Christophe B. | Lecture : 2 mn 52
Un humour... lassant. : Quelle idée de faire une suite à un film aussi dérangeant et novateur (dans son style) que Massacre à la Tronçonneuse. Quelle mouc…