Critique Little Monsters [2019]

Avis critique rédigé par Vincent L. le mercredi 17 avril 2019 à 16h00

Les risques du métier...

Critique après la projection du film lors de l'édition 2019 du BIFFF.

Nouveau film de zombies de cette édition 2019, Litlle Monsters exploite cette fois le filon sous l'angle de la comédie. Et honnêtement, je dois bien vous avouer que c'est peut-être à cette forme que je suis le moins allergique par les temps qui courent, peut-être parce que ce n'est pas si fréquent (sans toutefois être rare), peut-être parce que c'est dans ce "segment" que l'on voit le moins le clichés, ou peut-être simplement parce que j'aime les comédies. On va suivre ici le parcours de deux adultes tentant de protéger une classe d'enfants de maternelle d'une invasion de zombies. Rien de formidable sur le papier, mais dans les faits, Little Monsters s'avère tout à faire recommandable (soit tout le contraire d'un Go Home).

Tout le premier tiers du film (dans lequel il n'y a pas de zombies) est probablement le plus réussi, grâce à des dialogues savoureux et nombre de situations franchement drôles. Lorsque démarre l'invasion proprement dites, le film connaît un sacré ventre mou : les surprises sont moindres, les clichés sont tous alignés, et si le tout n'est pas désagréable, le niveau redescend tout de même de quelques crans. Heureusement, tout l'acte final relève le niveau. On va y trouver les idées les plus originales et certaines des meilleures scènes. Le film étant transcendé par des comédiens qui semblent vraiment s'amuser, Little Monsters s'impose comme un divertissement efficace.

Little Monsters ne marquera cependant pas durablement les esprits. Il s'agit d'une comédie efficace, certes, mais qui arrive beaucoup trop tard dans la vague de films de zombies et n'obtiendra jamais un statut culte comme Shaun of the Dead ou Bienvenue à Zombieland. De plus, les situations y restent déjà vues, les gags parfois un peu trop forcés et les facilités d'écriture sont légions (il n'est pas possible de faire mourir les enfants, évidemment). Mais ce côté anecdotique - qui, par bien des aspects, rappelle le fort sympathique Manuel de survie à l'apocalypse zombie - n'empêche cependant pas de passer un excellent moment.​

La conclusion de à propos du Film : Little Monsters [2019]

Même si elle ne marquera pas l'histoire du cinéma, Little Monsters s'avère être comédie de zombies tout à fait sympathique. Porté par des comédiens qui semblent se faire vraiment plaisir, le film parvient à transcender un matériaux de base défraichi pour offrir au spectateur un bon moment fait de bonne humeur et d'éclats de rire. Avouez que ce n'est pas si mal que ça...

• Un bon feel good movie avec des zombies,
  • De bons dialogues,
  • Un final plein d'idées,
  • Tout le casting.

• Un gros ventre mou au milieu,
  • Dans le fond, c'est du déjà-vu.

Acheter le Film Little Monsters [2019] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Little Monsters [2019] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.