Critique Rébellions #2 [2016]

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le lundi 28 septembre 2020 à 09h00

Ça se rebelle dans le Monde des Ténèbres

Les éditions du Petit Caveau sont spécialisées dans la littérature vampirique. Kath est une saga de Kristoff Valla qui met donc à l’honneur les créatures de la nuit. Rébellions est le deuxième volet de cette intrigue et enrichit ce monde occulte contemporain en y incluant plusieurs nouveaux personnages et de nouveaux enjeux.

Toujours en partie amnésique, Kath a tout de même retrouvé son trône de reine des vampires. Elle débute son nouveau règne par une purge drastique de ceux qui s’étaient liés à Donovan. En tant que primarque, elle est crainte mais dans l’ombre, de nouvelles factions émergent.

Des humains, fanatisés, surveillent les vampires et tentent de les éliminer. Des vampires de seconde génération complotent contre son pouvoir, certains étant adeptes de Kayne jalousent les capacités exceptionnelles de Kath.

La reine a un problème plus important. Son ancien ennemi avait commencé à réunir des artefacts antiques dont l’importance pourrait être cruciale pour Kath comme pour l’Humanité. Ellee poursuit donc sa quête d’objets vampiriques et ses recherches pour savoir ce qu’ils ont de si particulier.

Intrigues politiciennes, trahisons, meurtres se multiplient alors que Kath au grand détriment des vampires choisit deux humains pour l’assister. Jess et Gloria désormais au courant de l’existence de de monde des ténèbres vont devoir risquer leur vie pour une femme impitoyable.

Rythmé, ce second tome alterne intrigues de cour et scènes d’action musclées. Les nouvelles factions que je ne dévoilerai pas ici sont intéressantes et enrichissent ce monde des ténèbres à la française pour un faire un setting de jeu de rôle particulièrement réussi. Le caractère de la primarque est plus affirmé et de nouveau des flashbacks viennent révéler un passé tumultueux et surprenant. Le style fluide de Kristoff Valla est agréable et on espère un troisième tome pour poursuivre ou conclure les mystères qui entourent le passé de Kath et surtout détermineront son futur.

La conclusion de à propos du Roman : Rébellions #2 [2016]

Rébellions est le second volet des aventures de la vampire amnésique Kath. Dans un univers proche du Monde des Ténèbres appréciés des rôlistes, deux humains se retrouvent à aider dans sa quête une reine vampire particulièrement puissante mais aux très nombreux ennemis. Rythmé et mouvementé, ce roman de Kristoff Valla dépeint un univers occulte contemporain cohérent et riche en factions ennemies.

• L'univers occulte contemporain
  • Les intrigues entre factions

• Un peu court

Acheter le Roman Kath : Rébellions #2 [2016] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Kath : Rébellions #2 [2016] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Kath : Genèses #3 [2021]

Kath : Genèses #3 [2021]

par Nathalie Z. | Lecture : 1 mn 54

Fin de trilogie pour monde vampirique en danger : Avec Genèses, Kristoff Valla dévoile les derniers secrets de l'univers de Kath, un Monde des Ténèbres où tous les coups bas s…

• Voir la critique de Kath : Renaissance #1 [2014]

Kath : Renaissance #1 [2014]

par Nathalie Z. | Lecture : 2 mn 51

Une variante du Monde des Ténèbres : Kath est une saga vampirique proche de l'ambiance du Monde des Ténèbres et loin de la bit-lit pour adolescents. Renaissance e…