Bioshock #1 [2007]
Staff (1)88
Membres (2)90
Impatience Bientôt

Le jeu prend place en 1960. Le joueur, survivant d'un crash d'avion, découvre la ville sous marine de Rapture. Face a cette société dystopique, son seul salut est d'explorer la ville et d'en comprendre les mécanismes. Présenté par ses développeurs comme le descendant spirituel d'un de leurs anciens jeux, System Shock 2[3], il utilise des éléments du jeu de rôle, mais également du survival horror.L'ambiance est principalement art déco avec un peu de steampunk.

Date de sortie en France : 24 août 2007
Casting principal : Ken Levine (Martin Finnegan / Clown de la Farandole des Prix) ... ► Casting complet
Titre Original : Bioshock
Oeuvre : Bioshock
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Univers Futuristes / Hightech , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales , Aventure Marine

Critiques du staff de Bioshock

Images de Bioshock

  • Big Daddy & Petite Soeur
  • Version PS3 : Savoir tirer parti de l'environnement
  • Version PS3 : Une ambiance particulière
  • Version PS3 : Un cruel dilemne

Casting de Bioshock

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Plateformes de Bioshock

Acheter Bioshock en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Ce jeu est très bien conçu bien qu'il comporte certains défaut navrant comme la durée de vie : quelque soit le niveau de difficulté guère plus d'une semaine. En outre, bien qu'il est des aspects de survival-horror (en fait, c'est surtout l'ambiance qui est assez bien mené avec des lumières vascillante et des effets de surprise) les munitions ne manque jamais vraiment du coup on s'ingénie vite à trouver comment utiliser chaque arme assez équitablement. L'histoire est assez riche bien que certains point ne sont pas assez approfondies et d'autres sont seulement suggérés.
    Pour parler du jeu en général, si vous avez joué au jeu-vidéo King Kong vous aurez un petit aperçu de ce qui vous attend dans celui-là (le mode doomlike, les cinématiques qui sont réduites et remplacé pour certaines par des phases interactives (ce qui permet une meilleur imersion). Vous aurez ensuite le choix entre 7 armes upgrédables et 8 pouvoirs minimum eux aussi upgrédables. Il vous serra aussi possible de faire évoluer pour ainsi dire votre personnage en achetant des plasmides (capacité spécial) ou en le faisant étudier les divers types d'ennemis. A ce niveau, les ennemis sont assez variés et chacun à son point faible, à vous de le trouver !
    Bref, un jeu très amusant qui se joue non stop, mais est malheureusement trop court et un peu trop facile par moments.
    Harts
    le 9 mai 2010 21h14
  • 100

    L'un des plus grands jeux des années 2000 mais aussi un des plus grands FPS de tous les temps. Les développeurs de Bioshock réussissaient à marier Jules Verne avec le genre FPS et donnaient vie à un magnifique jeu tant par sa réalisation somptueuse que par son Game Design brillant. Un jeu à (re)découvrir par tous les amoureux de FPS narratif.
    G7K
    le 9 mai 2019 17h54

Informations complémentaires sur Bioshock

  • Titre (France) : Bioshock