Métropolis [1927]
Staff (2)100
Membres (1)100
Impatience Bientôt

Nous sommes au XXle siècle. Metropolis est une cité gigantesque, faite de super gratte-ciel au sommet desquels les maîtres vivent dans de somptueux jardins fleuris.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1926
Casting principal : Rudolf Klein-Rogge (C. A. Rotwang, l'inventeur) , Brigitte Helm (Maria) , Alfred Abel (Joh Fredersen) ... ► Casting complet
Titre Original : Metropolis
Oeuvre : Metropolis
Thèmes abordés: Grands Classiques

Photos & Affiches de Métropolis

  • Et Rotwang créa la femme-robot...
  • L'agitatrice révolutionnaire
  • Rotwang et sa création
  • Freder découvre le monde des ouvriers
  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Affiche 03
  • Affiche 04

Casting de Métropolis

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Métropolis

Acheter Métropolis en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Metropolis, l'un des premiers vrais films de SF de l'histoire du cinéma, est un chef-d'oeuvre, aucun doute. Pourtant, je préfère muancer mon appréciation de cette oeuvre: j'ai découvert Metropolis avec la version colorisée des années 80, puis plus tard dans ses versions suivantes, ralongées, re-sonorisée, retapées. Du beau travail, c'est vrai, mais je préfère largement la dynamique incroyable de la version Moroder, racourcie, certes, mais beaucoup plus SF. Les dernières versions disponibles, plus longues, en font un film mettement plus orienté vers un mysticisme un brin dérangeant, neutralisant l'effet SF prédominant dans la version Moroder. Certes, une partie de l'histoire restait obscure dans les années 80 du fait de l'absence de certaines séquences encore perdues à cette époque, mais l'aspect général du film était puissant, et aujourdh'ui encore, alors que je regarde cette version avec sa BO typée années 80, Freddy Mercury, Bonnie Tyler, Jon Anderson, je ne peux m'empècher de frémir, tant la musique et les choix coloristiques ajoutent au dynamisme du film. Toutefois, quelle qu'en soit la version, Metropolis reste LE chef d'oeuvre fondateur de la SF. Tous les "clichés" y sont déjà: le savant fou, le robot maléfique, le jeune héros idéaliste, l'histoire d'amour, poursuites, destructions massives, suspense (la scène finale de la bataille sur le toit). Fritz Lang a tout inventé. Dommage qu'il y ait instillé cette dose de mysticisme qui ne semble plus cadrer avec l'ambiance générale. Voilà pourquoi je préfère la version Moroder des années 80.
    Uttini
    le 17 juin 2007 12h20

Autres films de la même oeuvre Metropolis

Informations complémentaires sur Métropolis