De nombreux bâtisseurs tentent de faire le plus somptueux palais pour le Sultan. Qui y parviendra réellement ?
Les joueurs vont acquérir, tout du long de la partie, des tuiles qu'ils vont ajouter à leur plateau personnel, de sorte à construire petit à petit, un palace.
Les tuiles se placent tels des dominos et doivent donc respecter les illustrations qui y figurent de sorte que deux tuiles adjacentes forment un dessin uniforme et logique.
Chaque plateau de jeu représente un personnel, faisant penser à ceux des 1001 nuits (on croit reconnaitre Aladdin, Jasmine...) et possédant ses propres particularités : chacun ne démarrera pas avec les mêmes "ressources". Et comme chacun possède 4 objectifs précis, mais également deux autres, secrets, tirés en début de partie, il faudra choisir les bonnes tuiles. Alors, prendrez-vous celles illustrant des gardes, des fenêtres, des colonnes, des tours... ?
Des Djinns, représentés par des figurines, pourront vous aider dans votre entreprise. Dès que vous en obtenez un, vous bénéficiez de son bonus tant qu'aucun autre joueur ne vous le prenne à son tour...
Titre Original : Sultaniya
Oeuvre : Sultaniya
Thèmes abordés: 1001 nuits
Critiques du staff de Sultaniya
-
60
La critique de Sultaniya [2014] par Amaury L. : Sultaniya, le jeu aux 1001 palais
Avis publié le 27 octobre 2014
Casting de Sultaniya
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Charles Chevallier
Concepteur
Acheter Sultaniya en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres Jeux de société du même auteur Charles Chevallier
Informations complémentaires sur Sultaniya
- Titre (France) : Sultaniya