In Nomine Satanis / Magna Veritas 5ème édition ► Critiques & avis sur le jeu de rôle
Critiques du staff sur le jeu de rôle In Nomine Satanis / Magna Veritas 5ème édition
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
97
La critique de Guillaume X. : Tout neuf, tout beau: Réimprimée et révisée!
Cette révision apporte une meilleure organisation et de la solidité à un univers qui redonnait une cinquième jeunesse à ce qui est le plus grand jeu de rôle français. Si vous n'avez pas encore jeté un oeil sur cette édition, voilà la porte d'entrée idéale, pas chère et complète. N'hésitez pas à plonger !
Lire la critique complète de In Nomine Satanis / Magna Veritas 5ème édition par Guillaume X. -
95
La critique de NURTHOR : No background, no future ?!
Certes, on peut reprocher des choses au livre de base d'INS/MV, sa mise en page ou ses gros caractères, l’absence de dessins d'Alberto Varanda, etc…, mais il faut bien reconnaitre que cette 5ème édition est surprenante à souhait. Dotée d'un système minimaliste, intelligent, "pas prise de tête" - qui va sans doute créer un précédent - elle renouvelle complètement les histoires à faire vivre aux joueurs les libérant du poids et des contraintes de l’ancienne
éditionhiérarchie.
Lire la critique complète de In Nomine Satanis / Magna Veritas 5ème édition par NURTHOR -
95
La critique de NURTHOR : Les méfaits des Faits Divins (suite de No background, no Future)
Le background initial de cet In Nomine Satanis / Magna Veritas 5ème édition vous semblait trouble et léger, voire carrément déroutant. Mais avec ces différents magazines-suppléments sortis depuis, dont deux "Guerres des Réseaux" gratuits et quatre "Faits Divins" disponibles lors du financement participatif plus deux autres "Faits Divins" supplémentaires ainsi que six "Causa Mortis" parus dans la foulée, lui donnent de la clarté, de la profondeur en réadaptant les classiques du jeu à notre monde actuel. Alors si les aventures d'Aziraphale et de Rampa vous parlent, n'hésitez pas à vous (re)plonger dans ce classique à la française, plein de surprises et d'enquêtes machiavéliques pour le bonheur des joueurs mais aussi du MJ...
Lire la critique complète de In Nomine Satanis / Magna Veritas 5ème édition par NURTHOR -
50
La critique de Vincent L. : Un jeu signé Croc, sans aucun doute possible...
In Nomine Satanis / Magna Veritas Génération Perdue est un jeu de Croc, sans aucun doute possible. A l'image de son concepteur, le jeu divisera et ne laissera personne indifférent. Il est donc difficile de trancher de manière claire sur ce jeu car ses qualités sont également ses défauts. Si vous aimez les beaux jeux, complets, aux mécaniques élégantes et aux backgrounds riches et profonds, passez votre chemin, vous ne trouverez clairement pas votre bonheur ici. Si, en revanche, vous cherchez un pur revival des années 90, un jeu comme on n'en fait plus maintenant, bref, un petit plaisir oldschool, alors il se peut fortement que vous appréciez le travail fait sur cette cinquième édition. Dans le doute, pour rester un maximum objectif, on va donc rester une notation en super moit-moit.
Lire la critique complète de In Nomine Satanis / Magna Veritas 5ème édition par Vincent L.
Donnez votre avis sur le jeu de rôle In Nomine Satanis / Magna Veritas 5ème édition
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 80 sur 100.