Resident Evil 6 ► Critiques & avis sur le jeu vidéo
Critiques du staff sur le jeu vidéo Resident Evil 6
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
55
La critique de Vincent L. : Un épisode désespérément moyen...
Resident Evil 6 aurait pu s'appeler "Resident Evil : Le cul entre deux chaises", car c'est véritablement de ce syndrôme dont souffre ce sixième opus. En ne faisant aucun choix entre rupture et continuité, les développeurs de Capcom ont fini par accoucher d'un épisode qui peine à se trouver une identité, et qui souffre d'un gros manque en terme d'originalité. Malgré de bonnes séquences de jeu disséminées ici et là, en dépit d'un mode coopératif toujours aussi sympathique, et même si la durée de vie s'avère remarquable, Resident Evil 6 se pose au final comme un opus désespérément moyen : pas détestable du tout, mais pas réjouissant non plus, pas vraiment bon, mais pas franchement mauvais ; le genre de soft que l'on ne peut donc ni véritablement aimer, ni intrinsèquement détester, bref, un jeu qui laisse totalement indifférent...
Lire la critique complète de Resident Evil 6 par Vincent L.
Donnez votre avis sur le jeu vidéo Resident Evil 6
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80
Qu'il est difficile de juger ce Resident Evil qui multiplie les contrastes, alternant fréquemment entre le pire et le meilleur. Le jeu est très généreux en proposant 4 campagnes d'environ 8 heures chacune, chaque campagne vous mettant dans la peau d'un binôme. La réalisation s'avère de très bonne facture avec d'excellents graphismes, une animation très soignée, une bande son efficace et un gameplay modernisé nettement moins rigide que ses prédécesseurs. Néanmoins tout n'est pas rose et les campagnes délivrent des passages franchement réussis profitant de bonnes idées et d'autres passages mal pensés avec une IA souvent aux fraises et un Game Design calamiteux. Resident Evil 6 apparait donc comme un véritable monstre de Frankenstein, très riche en propositions et apportant autant de séquences brillantes que de séquences médiocres. À chacun de se faire son avis mais pour ma part j'ai passé un bon moment dessus.
G7K
le 29 novembre 2021 19h14
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 67 sur 100.