Le Prophète Blanc ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman Le Prophète Blanc
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
75
La critique de Bastien L. : Nul n'est prophète en son pays.
Si le retour aux affaires de FitzChevalerie est un véritable bonheur, on aurait aimé un livre plus palpitant justifiant la poursuite des aventures de notre héros. Néanmoins, Robin Hobb réussit à tisser un livre par moments passionnant en se basant surtout sur l'amour que l'on a pour sa saga.
Lire la critique complète de Le Prophète Blanc par Bastien L. -
65
La critique de Gil P. : 15 ans après, une mode ?
On voit fleurir parmi les auteurs de SF beaucoup de spin off de leurs univers. Que ce soit des histoires parrallèles ou des histoires d'enfants (15-20 ans après), la mode est au recyclage d'univers.
En ce qui concerne L'assassin Royal, l'univers est suffisamment ouvert pour permettre cette gymnastique mais le premier volume se concentre uniquement sur des flashback de ce qui est arrivé, de ce qu'à pensé, de ce qu'aurait pu faire... Fitz. C'est un peu lassant et on se prend à sauter quelques pages, à souhaiter que l'histoire s'amorce... et elle finit par le faire au bout de 300 pages.
Donnez votre avis sur le roman Le Prophète Blanc
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 80 sur 100.