La Veuve barbare ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman La Veuve barbare

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    85

    La critique de Benjamin R. : Seuls dans l’adversité !

    Pierre Grimbert conte avec toujours autant de talent la saga des Enfants de Ji, alliant habilement description et action. On suit la quête des héritiers de près, et on attend un dénouement, dont on dirait que l’auteur cherche à repousser. Ce à quoi il parvient excellemment. Les références au précédent cycle, sans être trop présentes, sont agréables, et donnent une vision plus globale de ce qui pourrait advenir. La suite se fait attendre, car il tarde de savoir qui est ce mystérieux adversaire.


    Lire la critique complète de La Veuve barbare par Benjamin R.

  • Auteur
    65

    La critique de Ju : Sur les traces de leurs prédécesseurs...

    Ce deuxième tome n’est pas mauvais du tout, il est d’ailleurs le reflet de ce qu’on peut aimer ou non de la part de Grimbert, les personnages taillés un peu à la serpe, une aventure au déroulement logique sans réelles surprises. Mon seul avis négatif est ce sentiment que j’ai eu à la fin de ma lecture, cette impression de transposition d’évènements et de facilité de l’auteur, un peu comme si il n’avait plus d’idée et qu’il réutilisait un partie des aventures déjà existantes pour grossir son récit.


    Lire la critique complète de La Veuve barbare par Ju

Donnez votre avis sur le roman La Veuve barbare

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Les rapports entre les persos se renforcent et l'action aussi. Vivement la suite, car si Pierre Grimbert poursuit l'aventure de la sorte, avec toujours plus d'intensité et de passion, ça nous promet un superbe tome 3 !
    crapote
    le 27 novembre 2004 09h09
  • 80
    Et voila on continu...
    Les héritiers s'approchent de plus en plus de la fin de la première étape de leur voyage, ils espèrent des réponses et de l'aide.
    La situation est de plus en plus difficile, au sein du groupe des rapprochements et des conflits naissent.
    Pierre Grimbert nous noie dans le suspense et le brouillard en nous laissant entrevoir diverses possibilités sur l'identité de l'adversaire sans jamais nous donner de réels indices.
    La fin nous réserve de bonnes ou mauvaises surprises, selon les cas et on attend la suite avec impatience.
    Jade Elric
    le 24 novembre 2006 05h31

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 80 sur 100.