La Cité du gouffre ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman La Cité du gouffre
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
85
La critique de Manu B. : Chasm city
Suite de l'espace de la révélation, ce deuxième volet du cycle des inhibiteurs vous plonge dans les profondeurs et les hauteurs de chasm city, la mystérieuse ville du gouffre. Ce roman est une découverte double: celle d'une identité et celle d'une cité. Alastair Reynolds étonne encore par la grande richesse et par l'intrigue passionnante de ce roman.
Lire la critique complète de La Cité du gouffre par Manu B.
Donnez votre avis sur le roman La Cité du gouffre
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
100Que dire!
Je crois que c'est mon tome préféré sur les 4. Je suis en train de finir le dernier tome, qui est proche du même niveau.
Néanmoins ce qui m'a le plus plu est que ce tome regroupe des éléments de styles qui me plaisent.
UN peu de cyberpunk, un peu space opera, un peu thriller,...
La vision religieuse qui hante l'oeuvre du début à la fin apporte un touche originale et surtout un contexte aux personnages qui ont souvent une très forte personnalité et/ou des comportements pour le moins extrêmes. Cela pourrait nuire au roman, mais comme le mode de narration est original, les romans assez longs et que les personnages sont nombreux, cela sert à ne pas les perdre de vue du début de l'oeuvre à la fin...
Donc génial!
nikko
le 27 septembre 2009 13h07
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 92 sur 100.