Le mois Zombie! C'est chez nous et pas ailleurs!
Barbie tue Rick et vieilles cervelles...

Et voilà, nous y sommes ! Votre équipe de rédacteurs préférés, et dévoués à la cause, a travaillé d’arrache-pied (tu peux me le rendre s’il te plaît ?) pour vous servir des tonnes de critiques et d’interviews avec du zombie dedans, tous médias confondus.

 

Les zombies, c’est un peu comme l’excrément qui survit au fond des toilettes après avoir tiré la chasse d’eau : on pense que les gens ne vont pas comprendre mais dès qu’on en parle, on constate que tout le monde y a été confronté un jour ou l’autre. Et voilà, n’ayez plus honte d’aborder le sujet en famille ou entre potes car les morts-vivants ont actuellement une cote d’enfer.

Jetons un coup d’œil (Ouille !) au programme :

- Du cinéma avec notre grand spécialiste du genre qu’est le docteur Lamberti, aidé de son laborantin démoniaque, Vincent. Les critiques de Siege of the Dead, Dead and Gone et Yoroi Samurai Zombie. Des trucs à faire sortir Mémé de son urne funéraire en porcelaine de Limoges.

- Du jeu de cartes avec la critique de Off the Dead, le premier jeu des petits gars de chez Ludimaniac. En bonus Traque, le digeste Give me the Brain ! et le rythmique Zombie Mosh !

- Un peu de littérature parce que nous ne sommes pas que des brutes insensibles : Le Fléau des morts ; Orgueil et Préjugés et Zombies.

- Du jeu de plateau avec notre avis sur le consistant et apocalyptique Earth Reborn de Christophe Boelinger ; nos critiques sur la gamme Last Night on Earth, sans oublier les productions Twilight Creations et plein d’autres trucs tant le thème a inspiré cette catégorie ludique.

- Un petit saut du côté de la japanime et du jeu vidéo avec les critiques de Highschool of the Dead et de Alien Zombie Death.

- Un peu de jeu de rôle aussi avec la critique mordante de Zombies.

- Et enfin pleins d’interviews en rapport avec tout çà ! Ne loupez pas le rapport de Richard concernant la Conférence de Charlie Adlard (dessinateur de Walking Dead) lors du salon de la Bande Dessinée d'Angoulême ; du tout frais donc !

-Et puis d'autres choses aussi : tripes, cervelles et carotides explosées...

Avec ça, vous serez au taquet lors des dîners mondains. N’hésitez plus à vous resservir en cervelle de veau meunière et autre langue de bœuf façon Mad Zombies ! Votre science des morts en épatera plus d’un !

Alors bon appétit les amis!

 

Auteur : Benoît F.
Publié le mardi 1 février 2011 à 10h00

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2011 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre