Un nouveau jeu chez le Labo de Bob : Nature Morte
Un faux air de Lost...
Après Sweepers et Les Sauveurs, Le Labo de Bob vient de sortir sa troisième publication : Nature Morte. Ecrit par Laurent Devernay (Devâstra Réincarnation, La Brigade Chimérique) Jérôme Barthas (Krystal, Trinités) et Gilles Etienne (Imputrescible), Nature Morte est un long scénario dans lesquels les joueurs interprètent des naufragés coincés sur une île déserte peuplée par des créatures étranges. Un pitch qui n'est pas sans faire penser à la série TV Lost, les disparus. Le site officiel du Labo de Bob nous dit que « Le jeu prend la forme d'un survival poisseux avec une forte teinte horrifique dans un endroit de prime abord paradisiaque. Petit à petit, les personnages découvrent les secrets de l'île ainsi que d'autres occupants. Au fil de cette aventure, ils élucident les mystères de cet endroit. Leurs actions influeront directement les conséquences de ce qui se passe sur cette portion de terre isolée du reste du monde ».
Le scénario est un tout en un contenant, en plus du scénario, un système de jeu : le GRIT (conçu par John Grümph pour le jeu de rôle Charognards et utilisé en licence Creative Common). Résumé succintement, « Ce système met l’accent sur la gestion du matériel et sur une définition simple, mais complète des personnages au travers de ce qu’ils font », bref, s'articule autour de la survie. Nature Morte propose également des personnages pré-tirés, bref, de quoi faciliter au maximum le temps de préparation pour se concentrer sur la partie proprement dite.
Nature Morte est édité dans un livre format A5, noir et blanc, de 108 pages. Il est intégralement illustré par Fabien Fernandez. Il est vendu sur Lulu au prix de 5€ (PDF) ou de 12€ (livre) sur la page du Labo de Bob.
Publié le jeudi 9 février 2017 à 14h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.