Within, le jeu de rôle horrifique de Benoît Attinost
Vous allez être alliéné(e)s à la peur
Ces temps-ci, les écuries d'Augias sont en pleine production, ils enchaînent les sorties. On vous parlait sur le site du dernier scénario pour Crimes : L'amour d'une étoile, mais figurez-vous que ce n'est pas la seule activité récente de l'éditeur, on retrouve :
- Mustang, jeu à télécharger, dans l'ambiance western
- Les Jeux InVitro avec Montségur 1244
Si biens lancés, ils ne vont pas s'en arrêter là et nous le prouvent avec un tout nouveau jeu nommé Within. Celui-ci est écrit par Benoit Attinost qui a participé à des jeux tels que Prophecy, Plagues et nous mettra dans l'ambiance d'un film d'horreur digne des réalisations de John Howard Carpenter.
Illustration : Willy Favre
Pour vous en assurer je vous propose de vous rendre sur leur site dédié (un peu vide pour l'instant) et d'y écouter la musique d'ambiance de Within, tout y est : petit vent, crépitement du feu, grincements métalliques et même la "scream queen" en fond qui vous donne la chair de poule au moment où vous vous y attendez le moins.
Pour l'instant pas plus de nouvelles, mis-à-part en mai où un livret découverte "Le Diable du New Hampshire" sera distribué dans vos boutiques préférées. Vous y trouverez le minimum avant les futures souscriptions pour le livre et la gamme qui s'ouvriront fin d'année 2011.
Aperçu du livret de découverte : "Le Diable du New Hampshire"
Au final nous avons une merveilleuse équipe : Benoît Attinost (Plagues, Prophecy) à la création et aux textes, Jérôme "Brand" Larré (Qin, Tenga), aux textes et au système de jeu et enfin Willy Favre (Brigade Chimérique, Z-Corps) aux textes et aux illustrations. Cette dernière nous sort un jeu de rôle sur le thème de l'horreur et de la peur et s'inspire des slasher moovie ou encore de The Thing, que demande le peuple ?
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.