Pandémie se paye un petit lifting
Bon anniversaire...
Si Pandémie reste un excellent jeu de plateau, et l'un des meilleurs jeux coopératifs actuellement sur le marché, force est de reconnaître qu'il souffrait jusqu'ici d'un aspect esthétique pour le moins austère. Filosofia s'apprête à changer cela en offrant enfin au jeu un design digne de ce nom à l'occasion du cinquième anniversaire du jeu.
"Entièrement réillustrée par Chris Quilliams (Clash of Cultures, Fortunes de Mer), la nouvelle édition affiche un look moderne tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de la boîte. Le contenu a été complètement repensé !". Cette nouvelle version paraîtra en mars 2013.
Mais au delà de cette refonte visuelle, quelques nouveautés apparaîtront : "deux nouveaux rôles inédits font leur apparition dans cette nouvelle édition. Découvrez le Planificateur d'urgence et le Spécialiste de mise en quarantaine! Ils s'ajoutent aux 5 personnages de la première édition de la boîte de base pour encore plus de tension et de variabilité."
Filosofia a également décidé de sortir Au seuil de la catastrophe, la première extension de Pandemie, sous une nouvelle forme. La deuxième extension, paraîtra à la suite : "Avec l'extension Dans le Labo, vous pourrez jouer une toute nouvelle équipe de spécialistes des virus. Cette extension inédite vous offrira de nouveaux défis et vous fera découvrir une nouvelle facette du jeu !"
Mais que les possesseurs de l'édition d'origine se rassurent, Filosofia va sortir des paquets de compatibilité afin de mettre à jour leur version sans qu'ils aient forcément à investir dans la nouvelle version du jeu. Le mode de fonctionnement de ces paquets de compatibilité est expliqué ICI.
Pour plus de visuels, rendez-vous sur la page Facebook du jeu.
Publié le mercredi 23 janvier 2013 à 09h00
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Pandémie
4 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.