Le jeu de rôle Islendigar disponible
Partez affronter le froid...
Islendigar, le nouveau jeu de rôle de Fabien Fernandez, est disponible chez CDS Editions depuis le mois dernier.
Après un hiver sans fin, les volcans d’Islendigar s’éveillent, le soleil brille plus fort sur les glaciers… Le monde se transforme : la fonte des neiges a libéré des créatures de légende de leur prison de glace. Pour certains peuples, qui vivaient sur la banquise, c’est le début de l’exode ; pour d’autres, c’est la découverte de territoires jusqu’alors inaccessibles. Et pendant ce temps, pour préserver leur puissance, les esprits qui guidaient les différentes tribus fuient peu à peu leur forme totémique, pour se fondre dans le corps de quelques élus… Un monde se meurt et peut-être qu’un nouveau pourra se créer. Laisserez-vous Islendigar se détruire ou ferez-vous partie des héros d’un monde en chrysalide ?
Islendigar est un jeu de rôles de survie, de rencontres de cultures, d’aventures et de découvertes, aux accents barbares et chamaniques. Le jeu puise son inspiration chez des peuples comme les celtes, les sâmis, les vikings islandais, les inuits ou les scythes ; chaque tribu possède ses origines, son évolution et ses clans.
Le livre de base contient :
-La description de l'univers et du continent
-Le descriptif culturel et historique des tribus
-Un système de jeu dédié (le Systotem)
-Des règles additionnelles
-Les règles de création de personnage
-Un scénario d'introduction complet
Spécificité du jeu : pour chaque exemplaire vendu, 1€ est reversé à l'association S.O.S. Crocodile, qui protège les reptiles en France et ailleurs.
Le livre est édité au format 21x23, noir et blanc, couverture souple. Il coûte 30€. Il est illustré par Fabien Fernandez, Olivier Sanfilippo et Elvire De Cock. Il est livré avec une carte de l'univers.
Pour voir d'autres images d'Islendigar, cliquez ICI.
Le trailer du jeu
Publié le mercredi 6 février 2013 à 09h00
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Islendigar
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.