Le Syndrôme de Babylone bientôt chez John Doe
Nouveau burst à l'horizon...
Après Patient 13 et Notre tombeau, Anthony 'Yno' Combrexelle va bientôt revenir chez John Doe avec Americana.
Durant leur vie précédente, alors qu’ils étaient enfants, les personnages ont vendu leurs âmes à de mystérieux collectionneurs contre l’assurance d’une vie dénuée de cauchemars. De nos jours, dans un Los Angeles dont ils découvrent progressivement les rouages cachés et les personnalités occultes, les personnages sont contraints de voler des âmes pour racheter les leurs.
A l'instar de Notre tombeau, Americana sera un burst, c'est à dire un jeu de rôle-campagne contenant les scénarios, le système de jeu et l'univers. Sur son site officiel, l'auteur explique longuement ses intentions : « Débuté en 2002, le syndrome de Babylone était un Burst amateur publié sur ce site (misterfrankenstein.com) et constitué de 4 scénarios. Jamais conclu faute de temps, le projet est entré en hibernation et certaines idées qui devaient constituer sa suite ont été oubliées ou utilisées dans d’autres projets. Avec le recul, l’agacement (l’orgueil ?) face à ce projet jamais terminé et surtout les messages récurrents pour savoir ce qu’il devenait, je me suis replongé dedans avec l’envie de le finir. Americana compile donc l’intégralité des quatre scénarios du "syndrome de Babylone" dans des versions retravaillées, augmentées et modernisées, avec deux scénarios supplémentaires ainsi qu’une série de conclusions pour accompagner les choix des personnages et clôturer définitivement l’histoire ».
Si vous souhaitez en savoir plus, l'auteur développe plus longuement ses intentions sur son site officiel. A noter, également, l'ouverture d'une page facebook pour le jeu.
Le jeu devrait paraître dans le courant de l'année 2014.
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.