Petite revue de presse roliste
Que lire pour s'occuper aux toilettes ?...
Et de 1, et de 2, et de 3... Et oui, trois magazines sortent leurs nouveaux numéros quasiment en même temps ! Petite revue de ce que l'on peut y trouver.
Le quinzième numéro du magazine Di6Dent est sorti, et il a pour thème "Emotions Censurées". Au programme de ce nouveau numéro (entre autres) : une interview de Mahyar Shakeri, un focus sur Lyonesse, un dossier sur Apocalypse World, des scénarios (Degenesis, Venzia, Chateau Falkenstein) et, surtout, un gros dossier thématique. Émotions censurées propose un panorama (Dis, combien tu m’aimes ?), une interview (L’Amour du Risque), deux analyses (Jouer avec ses tripes, Sortir couvert), trois aides de jeu (Ciel, mon mari !, Romance en 5 Actes, Cet obscur objet du désir) et deux scénarios (Terra Incognita : Voyages aux pays de nulle part et Dungeons & Dragons 5ème édition).
Le magazine peut être acheté sur son site officiel. Une bonne nouvelle, donc, mais qui s'accompagne d'une plus mauvaise. Lassés par certains comportement râlistes, plusieurs membres de l'équipe (dont le rédacteur en chef) auraient décidé de mettre fin à l'aventure Di6Dent. Et ça fait chier, parce que Di6Dent, c'est quand même un putain de bon magazine !
Casus Belli numéro 23 est également disponible, au format PDF actuellement, puis bientôt en papier. Au programme, des actus, un hommage à Isabelle Périer, des critiques (Barbarians of Lemuria, Altro Mondo, My little pony, etc.), des scénarios (Shadowrun 5ème édition, L'Appel de Cthulhu 7ème édition, Numenéra, Deadlands reloaded, Terra Incognita : Voyages aux pays de nulle part, Chroniques oubliées,...), un univers appelé Autour de Fadeloge-le-Vieil, plus toutes les rubriques habituelles du magazine (batisses et artifices, portrait de famille,...).
La magazine est en vente sur son site officiel. Pour tout abonnement, le PDF est offert.
Le Maraudeur 22 est aussi sorti, uniquement au format PDF. Le sommaire fait la part belles aux chroniques ludiques (Antika, Barbarians of Lemuria, Psy*Run, Summer Camp, Symbaroum, etc.), et propose en complément pas mal d'inspirations ciné/litté ainsi que deux scénarios (Shaan Renaissance et Antika).
Le magazine est diponible gratuitement sur son site officiel.
Publié le mardi 17 octobre 2017 à 09h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.