La boite d'initiation aux Chroniques Oubliées est disponible
Un bon moyen de découvrir le jeu de rôle...
Petit frère du célèbre Donjons & Dragons, Chroniques oubliées fantasy (COF pour les intimes) est un jeu de rôles basé sur la licence OGL 3.5. A la différence de son ainé, COF propose une version "allégée" permettant aux néophytes de se lancer dans un jeu d'Heroic Fantasy sans avoir besoin de passer beaucoup de temps à découvrir puis décortiquer les mécanismes plus complexes des versions du plus célèbre des jeux de rôle.
Proposé par Black Book Editions, Chroniques oubliées est donc formaté pour faciliter l'accès à ce pan du monde ludique, et après avoir publié deux versions du livre de base, un écran, un recueil d'aventures et une campagne, voici logiquement la boite d'initiation.
Conçue sur le même modèle que la boite Pathfinder, les joueurs y trouveront tout le matériel nécessaire pour se lancer dans le JdR (et même un peu plus) :
- un livret de règles et d'aventures,
- l'indispensable écran de jeu en 4 volets,
- un bloc de feuilles de personnages vierges,
- un set complet de 6 dés,
- des pions cartonnés représentant les héros et leurs adversaires,
- une surface de jeu effaçable à sec,
-ainsi que des feuilles de personnages prétirés et des aides de jeu.
Cette boite est donc disponible en boutiques dès cette semaine pour moins de 40€. A savoir que la gamme Chroniques oubliées tourne à plein régime en cette fin d'année 2017 avec la parution prochainement du Compagnon (supplément proposant d'étoffer le livre de base) et de deux campagnes : Le Tombeau d'Andromède et Invincible.
De plus, pour ceux qui souhaitent décliner le système des Chroniques oubliées, une future boite permettant d'adapter le jeu à des aventures comtemporaines est également prévue dans les mois qui arrivent.
Publié le lundi 23 octobre 2017 à 09h00
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Chroniques Oubliées
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.