Liste des Finalistes prétendants au Graal d'Or 2021
En attendant la cérémonie virtuelle du 26 février
Le GRoupement Azuréen d'Associations Ludiques a dévoilé la liste des finalistes des Graal d'Or 2021.
Rappelons que cette association remet lors du Festival International des Jeux de Cannes (FIJ) des Graal d'Or aux meilleurs Jeux de Rôles (JdR). Après la remise des prix lors des éditions en 2019 et 2020, cette année la cérémonie sera totalement virtuelle et se tiendra le vendredi 05 mars sur le site Facebook du Graal, après la cérémonie officielle, également virtuelle, des As d'Or du FIJ du 25 février 2021 à 19h30 sur leur site Facebook.
Comme aux précédentes éditions un Graal d'Or est remis pour chacune des 3 catégories suivantes: Création internationale (traduction), Création française et Rééditions.
Le jury du Graal d'Or est composé de représentants de différents clubs membres de l'association du Graal, de représentants du Guide du Rôliste Galactique, de la Fédération Française du JdR et d'autres personnailtés du milieu du JdR comme Nathalie Zema, Farid Ben Salem ou encore Nurthor Le Noir (votre humble serviteur).
Pour concourir au Graal d'Or 2021, les JdR doivent être sortis en boutique entre le 1er septembre 2019 et le 31 août 2020 et être envoyés par mail sous format numérique par leurs éditeurs.
Pour les Graal d'Or 2022, les éditeurs sont, d'ores et déjà, invités à envoyer leurs JdR (uniquement des livre de base avec le JdR complet pas de supplément ou autre scénario ni aide de jeu), pour ceux qui sont disponibles en boutique entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021, au Graal à cette adresse mail: prixjdr@graal-sud.com
Parmis un peu plus d'une vingtaine de JdR prétendants au Graal d'Or 2021 voici les finalistes:
Jeux de Rôle catégorie Rééditon
Wulin chez LETO
Publié le dimanche 21 février 2021 à 09h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.