Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Cthulhu retour aux Origines ? Interview fleuve des auteurs principaux: Alicia et Raphaël Hamimi
Tout savoir sur le foulencement du JdR Cthulhu Orignies qui est encours jusqu'au 11/10/22

SFU : Bonjour à vous deux, Alicia et Raphaël Hamimi. Merci de vous présenter rapidement à nos lecteurs qui ne vous connaitraient pas.

Alicia Hamimi (AH) et Raphaël Hamimi (RH) : Bonjour Nurthor.

Voici notre fiche commune de Témoin (le terme retenu pour les PJ dans Cthulhu – Origines, qui est motorisé par Chroniques oubliées) :

Aliphaël

Profil auteurs et directeurs de collection sur Cthulhu - Origines

Âge 38 ans

Historique mariés depuis 9 ans (mais ensemble depuis… un peu plus longtemps), il est difficile de se définir l’un sans l’autre. On s’aime autant que l’on peut s’agacer mutuellement. Rôlistes passionnés, nous avons arpenté les conventions et le milieu associatif de la région PACA avant de collaborer sur différents projets dans le milieu de l’édition. Depuis 2020, nous travaillons avec Black Book Éditions sur Cthulhu - Origines.

Équipment : I phone, I pad, Mac Book Pro, paper board, carnet et crayons, figurines de collection Marvel, bibliothèque de JDR, PS5, home cinéma.

Traits : érudit, bonne mémoire, incapable de mentir +2

FOR 0 DEX +1 CON 0

INT +2 PER +2 CHA +2

DEF 10 PV 10 Init +1

VOL +2 PPPC 2

Lumière astrale : 10 PF

ATC 0

ATD +1

ATM +2

Armes: Sabre laser en plastique

Capacités:

Voie de la médecine (rang 1)

Voie de l’ésotérisme  (rangs 1 à 2)

Voie de l’investigation  (rangs 1 à, 2)

Voie de la psychologie  (rang 1)

Voie de la théologie ‘rang 1)

SFU : Cthulhu - Origines est un projet participatif qui se termine dans quelques jours sur la plateforme GameOn TableTop . Pouvez-vous nous le pitcher en quelques lignes ?

AH et RH : Pour Cthulhu — Origines, nous proposons une expérience ludique différente. Le jeu a pour vocation de s’appuyer sur l’œuvre de Howard Philips Lovecraft et de faire abstraction de tout ce que ses « héritiers » comme August Derleth, Frank Belknap Long et Robert Bloch entre autres ont écrit. Cthulhu — Origines est avant tout un JDR d’ambiance basé sur l’occultisme et l’ésotérisme. La conscience et l’insignifiance humaines sont mises à rude épreuve face à l’incompréhensible et l’innommable.

 

SFU : Comment est né ce projet ? Comment êtes-vous venus travailler sur ce projet ? Est-ce un vieux projet de BBE ou à vous ?

AH et RH : Cthulhu, mais surtout Howard Philips Lovecraft, ont toujours eu une grande place dans notre vie. Lors du FIJ 2019, nous avons rencontré Thomas Berjoan, alors responsable d’édition chez Black Book Éditions, pour évoquer des projets. Finalement, après lui avoir exposé notre parcours, il nous a proposé d’écrire le livre de base puis de devenir directeurs de collection sur cette future gamme. Nous avions travaillé sur plusieurs projets ayant trait à l’univers du Maître de Providence et nous y avons vu l’opportunité de proposer enfin un projet original avec sa propre identité.

 

SFU : Combien de temps prend et va prendre un projet comme celui-ci ?

AH et RH : Nous œuvrons sur Cthulhu - Origines depuis 2020. L’ensemble des textes est livré. Nous poursuivons avec l’équipe de Black Book Éditions le travail éditorial.

 

SFU : Qui de l’équipe BBE est dévoué à vos côtés, ou n’êtes-vous que tous les 2 dessus avec des freelances ? et qui sont-ils/elles ?

AH et RH :  Au niveau de l’écriture des livres de base, nous sommes trois Archivistes avec Benjamin Ott. Notre meilleur ami Guillaume Dequeker, nous donne son point de vue sur l’aspect technique.

Nous travaillons en étroite collaboration avec Marc Sautriot, responsable de la création française depuis le départ de Thomas Berjoan. Nous sommes impliqués sur tout le processus de développement et en contact avec les différents intervenants comme Coline Mergen et Xavier Beaudlet qui ont effectué un travail formidable respectivement sur le design et sur les illustrateurs intérieures.

Pour le recueil de scénarios, nous sommes en relation permanente avec les six auteurs par mails, téléphone ou visio.

Ce travail est très enrichissant sur le plan professionnel, mais surtout humain.