Versus, les Boys en jeu de rôle...
Un jeu de rôle pour des super-villains en foulencement...

L'actualité de la semaine en jeu de rôle, c'est le très contreversé Versus ! Super-héros décalé, Villains sous-tutelle, je vais vous faire une petite présentation du phénomène qui agite la JdRosphère française...



Résumé:


Quand les super-héros ne sont pas occupés à sauver le monde, ils peuvent ne pas être adaptés à la vie de tous les jours. Ils peuvent même aller jusqu'à céder à des instincts très mégalomaniaques qui consistent à vouloir contrôler le dit monde. Pour les empêcher de déraper, une petite société discrète appelée "Versus" recrute des personnes avec des pouvoirs pour faire d'eux des... méchants. Ces Super-vilains sont sous contrat et doivent occuper nos chers super-héros en montant des coups qui les mettent en danger mais... juste ce qu'il faut...


Après les meilleurs plans ne se passent pas toujours bien... peut-être que les pires se passeront mieux...



Inspirations et univers:


Le gros point fort d'un projet comme "Versus", c'est son univers. Librement inspiré de The Boys et de Suicide Squad, c'est une ambiance décalée avec un humour qui flirte entre le noir et l'ironie, qui imprègne la lecture du livret de découverte et les pages de la campagne de foulencement. Actuellement sur GameonTabletop avec un financement qui se termine le 7/04 à minuit, l'univers de "Versus" est une façon d'aborder le jeu de rôle de super-héros que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Vous jouerez des personnages qui ont des pouvoirs et seront formés par une société étrange pour contrôler cette partie de la population qui se croit obligée de sauver le monde. Bien entendu, il y a des limites, vous ne pouvez pas réellement tout faire mais une certaine liberté vous est laissée pour provoquer les "gentils" et vous pourrez probablement profiter de la situation.... Si vous êtes assez malins.


 


Le "Poker Hero" system:


Le jeu a son propre système pour simuler combats, pouvoirs et hasards de la vie de super-vilains. Chaque personnage est défini par une série de caractéristiques numérotées de 1 à 10 comme la Force, l'Intelligence ou la Perception. Cela représente un nombre de dés à 6 faces à lancer pour dépasser la difficulté fixée par le Maître de jeu à l'action !


Le résultat du jet de dé est un dé choisi, sauf si vous faites une des combinaisons du poker. Si 2 de vos dés font le même résultat, une paire, vous doublez la valeur du dé. Un Brelan multiplie par 5, etc... Chaque combinaison du poker a son propre effet sur le résultat pouvant aller jusqu'à multiplier par 1000 la valeur du dé ! C'est un vrai résultat de super-héros !


Les pouvoirs peuvent être utilisés pour modifier des jets de dés ou obtenir des relances mais pour remplacer des caractéristiques aussi. De plus 3 pools d'énergies différentes définissent votre anti-héros comme la Volonté dans lesquels il pourra puiser pour gagner des bonus. Mais attention à ne pas trop en abuser !



En tout cas, si jouer les bad boys vous parle, si vous avez marre de voir des paladins en collant avoir toute l'attention braquée sur eux, Versus peut vous aider... discrètement...
Mais décidez-vous avant ce 07 avril minuit en cliquant sur l'image ci-dessous ou sur ce lien !


Auteur : Guillaume X.
Publié le lundi 3 avril 2023 à 09h00
Source : https://www.gameontabletop.com/cf1391/versus.html

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2023 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre