Histoire de jouer : c'est ce week-end !
Une convention de jeux à ne pas manquer à Caen...

Amis normands, réservez votre week-end ! En effet, samedi 28 et dimanche 29 mars, l'association de jeux de rôle Ephémère organise à Caen (14), pour la troisième fois consécutive, une convention de jeux : Histoire de Jouer, ou "l'art de se raconter des histoires en jouant".

Forte d'une seconde édition réussie (voir cet article), Histoire de Jouer remet donc le couvert une nouvelle fois en proposant, sur l'ensemble du week-end, des animations ludiques à destinations des publics initiés et néophytes. "Nous disposons, pour tout le week-end, de la totalité du Centre d'Animation de la Prairie", nous déclare Arnaud Leplanquais, le président de l'association, "soit de quoi faire cohabiter le grand public et les gamers purs et durs !". Et en effet, se croisent durant les deux jours des jeux de rôles, des tournois de wargame, des tournois de jcc, ainsi que nombre de jeux de plateaux. "Les animations destinées à des publics connaisseurs et spécialisés ne se font pas dans les grands halls commun, qui, à cause du public présent, sont plutôt bruyants. Chaque partie de jeu de rôle se déroule dans une salle indépendante, chaque tournoi, que ce soit de wargame ou de carte, dispose de salles spécifiques".

Alors amis spécialistes, voici ce que vous pourrez trouver au programme de cette troisième édition : un tournois Warmachine, un tournoi Hell Dorado, un tournoi Magic, des nombreuses tables de jeu de rôles et une soirée-enquête format XXL : "c'est l'animation incontournable d'Histoire de Jouer", nous dit Arnaud Leplanquais, "quarante-huit joueurs s'afférant autour de la même intrigue dans l'ensemble d'un bâtiment, ça vaut le coup d'oeil !".

"L'évènement est en entrée libre, seuls quelques animations très spécifiques, comme la soirée-enquête, sont payantes. On espère ainsi faire découvrir au grand public des jeux qu'ils ne connaissent pas encore et qu'ils pourront apprécier autrement que pour faire plaisir à leurs enfants !", déclare le président de l'association Ephémère, "L'année dernière, on a eu cinq-cent visiteurs, tous publics confondus, et ils n'avaient pas l'air malheureux en repartant. On espère qu'il en sera de même cette année !".

Pour plus de renseignements, notamment quant aux jeux de rôles annoncés, le site de l'association Ephémère pourra répondre à toute vos question !


Auteur : Vincent L.
Publié le vendredi 27 mars 2009 à 09h09

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2009 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre