GOSU, le trailer
Premier regard sur le jeu de cartes de Moonster Games
Moonster Games est une jeune maison d’édition de jeux. Son créateur n’est pas vraiment un inconnu dans le milieu ludique puisqu’il s’agit d’Emmanuel Beltrando, un concepteur dont le dernier jeu, édité chez Asmodée, avait fait l’objet d’une chronique dans nos colonnes.
Pour préparer la sortie de GOSU (prévu pour septembre 2010), un jeu de cartes conçu par Kim Satô, un jeune japonais d'origine coréeene, Moonster Games a mis à disposition un trailer destiné aux internautes impatients d’en savoir un peu plus sur ce nouveau jeu de cartes qui, d'après les premiers échos, serait "une sorte de croisement entre Race for the Galaxy et Magic, l'assemblée"
GOSU sera distribué par Asmodée et les illustrations sont l’œuvre de Bertrand Benoit et Romain Gaschet.
Quelques mots d’Emmanuel Beltrando sur les principes de GOSU :
GOSU, c’est le nom du jeu de cartes Moonster Games qui sortira cette année ! Mais pourquoi GOSU ? GOSU est la contraction de Goblin’s Supremacy, car le jeu se passe dans un univers Med-Fan (avec une touche de Steam Punk) dominé par les gobelins. Mais GOSU signifie aussi Chef en Coréen, et dans ce jeu chaque joueur incarne un grand Chef de guerre. Et puis pour les fans de Starcraft, le clin d’œil est aussi évident…
La page Moonster Games sur FaceBook
Publié le lundi 22 février 2010 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Gosu
1 fiche
-
Emmanuel Beltrando
2 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.