Brigade Chimérique adaptée en jeu de rôle
Avec quelques noms prestigieux au générique...
La Brigade chimérique, La bande dessinée en six volumes de Serge Lehman, Fabrice Colin, Gess et Celine Bessoneau, va faire l’objet d’une adaptation en jeu de rôles. L’équipe en charge de cette regroupe quelquesv prestigieuses signatures du JdR français : Romain d'Huissier, Willy Favre, Julien Heylbroeck, Laurent Devernay et Stéphane Treille.
Avec La Brigade chimérique, les auteurs posent une question essentielle : pourquoi n’y a-t-il plus de super-héros en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale alors qu’ils pullulaient avant ? C’est au travers d’un récit mêlant surhommes, superscience et politique internationale que la réponse sera apportée… Univers riche s’enracinant dans la pléthorique littérature merveilleuse-scientifique européenne de la première moitié du 20ème siècle, La Brigade chimérique se prête tout naturellement à une adaptation en jeu de rôle, servant d’encyclopédie officielle de l’univers et présentant de nombreuses informations inédites, le tout illustré dans le respect du graphisme de l’oeuvre. Incarnant des surhommes dotés de capacités prodigieuses, les personnages seront mêlés de près ou de loin aux bouleversements qui agitent alors les cités européennes durant les années 30 : crise économique, montée des extrémismes, guerre imminente… Mais ils pourront également vivre des aventures plus feuilletonnantes : partant à l’aventure aussi bien dans des contrées encore inexplorées en compagnie d’Hareton Ironcastle que voyageant sur Mars pour y contrer les desseins des tripodes décrits par H.G. Wells – à moins qu’ils n’essaient d’empêcher le terrible Sun Koh de découvrir la Nouvelle Thulé…
La sortie est prévue pour décembre 2010.
Publié le dimanche 30 mai 2010 à 09h00
Source : Communiqué de presse Sans Détour
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
La Brigade chimérique
8 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.