Critique Topkapi #6 [2004]

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 19 septembre 2004 à 12h19

6.2, non c’est pas la dernière version Microsoft !


6.2 c’est un Travis sans Travis mais avec le point de vue de Vlad et qui se déroule chronologiquement en même temps que le 6.1. Comment ça ? Vous avez du mal à suivre ? Pourtant je vous jure qu’en plus d’être un procédé original cela se comprend très rapidement à la lecture. Si la nouvelle intrique est très divertissante, elle n’atteint pas les sommets du premier cycle, du moins dans la richesse de l’histoire. Puis, comme je vous l’ai mentionné plus haut, il y a toujours cet attrait de deux chemins différents qui vont finir par se croiser (vivement la suite).
Le dessin de Ludwig Alizon est intéressant mais hélas passer derrière cinq albums de Quet n’est pas chose aisée. La première réaction à la lecture du volet reste un regret de ne pas voir Travis fait par Quet. Après on finit par s’habituer au trait plutôt agréable et sobre de Alizon. Mais le maître manque : un Travis sans lui c‘est un peu comme un Sillage sans Buchet, ce sont des œuvres qui ont trouvé une atmosphère bien à eux et qui ont été marquées par un style bien particulier.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Topkapi #6 [2004]

Auteur Richard B.
76

Ce Travis 6.2 se lit très rapidement et joue à fond la carte du divertissement, on peut regretter cependant un scénario un poil moins abouti que le premier cycle et le manque de Quet au dessin. Alzon se débrouille plutôt bien, mais Quet a trop marqué son style pour que cela ne crée pas un léger manque.

Acheter la Bande Dessinée Topkapi en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Topkapi sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de L'or bleu
    88

    L'or bleu

    par Richard B. | Lecture : 3 mn 8

    Un huitième tome en or ! : Succès au rendez-vous pour cette entrée de troisième cycle. Nous retrouvons un Travis plus fragile qu’à l'accoutumée, mais n’oubli…

  • Voir la critique de La tarentule
    90

    La tarentule

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 23

    Travis à la sauce 24 H ? : Le nouveau Travis est là et c’est une véritable bombe ! Un régal pour les yeux et un régale à lire et relire. Il conclu en beauté …

  • Voir la critique de Neolibertalia
    52

    Neolibertalia

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 15

    Karmatronic Pacman : Fan de Travis, adorant Fred Blanchard et Duval, pour moi cet album ne pouvait être qu‘une réussite. Tous les éléments sont là pour…

  • Voir la critique de Le Hameau des chênes
    85

    Le Hameau des chênes

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 37

    Travis Vs Vitruvia : Cyborg, courses poursuites, castagne, argent, humour, personnages aux caractères bien trempés, pas de doute cette aventure garde b…