Critique Le Hameau des chênes #6 [2004]

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 27 avril 2004 à 00h26

Travis Vs Vitruvia


Vous croyiez que pour Travis c’était terminé ? Et bien vous vous trompiez ! Le voilà de retour dans une nouvelle phase de trois bandes dessinées, bien qu’il soit déjà prévu que le deuxième tome sera plus ancré sur Viad Nyrki, l’ancien rivale de notre héros malgré lui préféré. Les deux personnages ne devant se rencontrer que sur le dernier album.
Duval cette fois amène notre ami Travis à aider des habitants d’un hameau dont un consortium de travaux publics est prêt à tous pour les faire partir. Travis va donc une fois de plus se trouver malgré lui confronté à une multitude de problèmes rappelant au passage des situations bien propres à notre monde, telles les sans abris ou encore les escroqueries face à des habitations mal construites. Bien sûr, Travis c’est avant tout du divertissement, et cet album ne déroge pas à la règle, donc le scénario vous réserve des courses poursuites, des fusillades, des manipulations et une dose d’humour due aux sarcasmes habituels de notre héros.
Quet est toujours au dessin et continue sa progression, à croire que son talent n’a pas de limites, et procure des plans de plus en plus travaillés et cinématographiques. Les cases ne se répètent jamais, et beaucoup de planches assurent de véritables plaisirs, comme une course poursuite se situant de la page 16 à 22. Il faut dire que pour donner une impression de vitesse Quet est plutôt très bon et que dans le domaine de l’action, sur le tome 5 de Travis, il avait déjà impressionné avec la séquence de la tour Effel.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Le Hameau des chênes #6 [2004]

Auteur Richard B.
85

Cyborg, courses poursuites, castagne, argent, humour, personnages aux caractères bien trempés, pas de doute cette aventure garde bien la patte Travis. Un album digne des précédents, un pur plaisir pour le lecteur.

Acheter la Bande Dessinée Le Hameau des chênes en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Hameau des chênes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de L'or bleu
    88

    L'or bleu

    par Richard B. | Lecture : 3 mn 8

    Un huitième tome en or ! : Succès au rendez-vous pour cette entrée de troisième cycle. Nous retrouvons un Travis plus fragile qu’à l'accoutumée, mais n’oubli…

  • Voir la critique de La tarentule
    90

    La tarentule

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 23

    Travis à la sauce 24 H ? : Le nouveau Travis est là et c’est une véritable bombe ! Un régal pour les yeux et un régale à lire et relire. Il conclu en beauté …

  • Voir la critique de Neolibertalia
    52

    Neolibertalia

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 15

    Karmatronic Pacman : Fan de Travis, adorant Fred Blanchard et Duval, pour moi cet album ne pouvait être qu‘une réussite. Tous les éléments sont là pour…

  • Voir la critique de Topkapi
    76

    Topkapi

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 22

    6.2, non c’est pas la dernière version Microsoft ! : Ce Travis 6.2 se lit très rapidement et joue à fond la carte du divertissement, on peut regretter cependant un scénario un poil mo…