Critique Les Disparus d'Arkham #2 [2022]

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le jeudi 7 juillet 2022 à 00h00

Maison hantée et disparitions étranges

Dans ce deuxième opus des Chroniques occultes, intitulés Les Disparus d’Arkham, Guy-Roger Duvert nous replonge dans l’ambiance pulp matinée d’horreur lovecraftienne qui ravira les fans du mythe de Cthulhu.

Septembre 1934. Deux personnes liées à une maison reputée hantée ont disparues mais l’enquête n’aboutit à rien. Intriguée, la journaliste Lillian Freling quitte Boston pour Arkham bien décidée à décrocher un scoop qui lui permettra d’être enfin considérer comme une professionnelle au même titre que ses homologues masculins. Mais son investigation la mène vers des milieux riches et liés à l’occultisme. Elle s’associe alors avec le détective privé Milton Blake, pas encore vraiment remis de son aventure en Egypte. L’homme voit cependant dans cette enquête une chance de rédemption et qui sait, de retrouver ses compagnons perdus.

Les événements de ce volet se situent six mois après le premier tome, l’Appel d’Am-Heh, il peut se lire seul mais il est préférable d’avoir lu le premier tome. Rythmé, ce volume se dévore en une soirée et offre une belle galerie de personnages et des péripéties mouvementées. Les aspects ésotériques et mystérieux sont bien amenés et facilement compréhensibles même si vous ne connaissez pas l’univers lovecraftien. L’action est toujours au rendez-vous et la santé mentale de nos personnages sera malmenée.

La conclusion de à propos du Roman : Les Disparus d'Arkham #2 [2022]

Ambiance très différente dans ce deuxième volet, nouvelle héroïne et nouveaux mystères toujours dans une atmosphère pulp teintée d'occultisme et de mythe lovecraftien. Rythmé et dynamique comme la protagoniste, une journaliste ambitieuse qui n'a peur de rien, le roman se dévore !

• Le rythme
  • L'intrigue façon film d'aventure
  • L'héroïne badass

• Des retrouvailles un peu rapides...

Acheter le Roman Les Chroniques occultes : Les Disparus d'Arkham #2 [2022] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Chroniques occultes : Les Disparus d'Arkham #2 [2022] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.