Critique Le Nightstalker: Premiers pas dans les ténèbres #1

Avis critique rédigé par Guillaume X. le jeudi 14 novembre 2024 à 09h00

Explorer les ténèbres...

Avec la sortie du livre de base, Stellamaris nous propose de partir à l'aventure dans l'univers du Nightstalker et de nous plonger dans les ruelles sombre de Natural City avec la sortie d'une campagne. Alors pour les retardataires et ceux qui veulent en savoir plus, voici un petit retour sur ce jeu de rôle qui va vous surprendre.

 

Résumé de l'univers:

 

Le Nightstalker est un justicier: il protège Natural City, une mégalopole gothique de la taille de New York ou de Paris, des criminels mais aussi des complots de son frère l'Ange déchu, Lucifer. Oui, Le Nightstalker est un ange, descendu du Paradis pour défendre l'humanité contre la corruption de l'Enfer...

Une réunion pas classe

Le Nightstalker est un jeu de rôle tiré des roman éponyme écrit par Steve Fabry qui a lui-même travaillé sur le jeu. C'est un monde à mi-chemin entre l'horreur urbaine, l'occulte et le Comics, où les complots cache la présence des anges et des démons, des sorciers et des occultistes derrière des crimes plus communs. Les personnages essayent de redresser des torts, de survivre dans cet univers. S'ils peuvent incarner plusieurs types de héros de l'ange au démon en passant par le Nephilim et le sorcier, c'est en tant qu'humain que la campagne va vous proposer de jouer.

"Premiers Pas dans les ténèbres" mènera vos personnages à se retrouver pour une réunion d'anciens du lycée. Tout se passera bien, vous discuterez du temps passé jusqu'à ce que votre amie Catherine ait un petit problème... enfin un gros plutôt. Et ce sera le début d'une aventure qui mènera vos héros à être confronté à la guerre secrète et aux pires tourments. Mais rassurez-vous, le Nightstalker sera là pour vous aider.

A la fin de supplément vous trouverez un complément sur les nephilims qui développera un peu plus sur ces créatures surnaturelles, sur leurs pouvoirs ainsi que sur leurs origines.

Mélange de genre

A la lecture de cette campagne, vous retrouverez bien le mélange des genres propre à ce jeu de rôle. Outre les thèmes classiques d'horreur urbaine, beau coup plus mis en avant de part la nature humaines et normales des personnages, la notion de mentor qui revient souvent dans le roman est là aussi présente où le Nightstalker va venir en aide, un peu comme le Docteur dans Doctor Who. Pour une meilleure immersion, l'auteur, qui est par ailleurs musicien, a mis en ligne une playlist pour créer une ambiance propre à la campagne qui est disponible via un QR code dans le livre.

Tout est fait pour vous donner une expérience complète du jeu: et malgré l'aspect un peu disparate, désordonné de l'ensemble, cela fonctionne.

 

Lien vers l'article du livre de base:

 

La conclusion de à propos du Jeu de rôle : Le Nightstalker: Premiers pas dans les ténèbres #1

Auteur Guillaume X.
73

Stellamaris continue d'approfondir Nightstalker et c'est une campagne assez surprenante, tournée vers l'horreur et une ambiance résolument sombre qui nous est proposée. Le résultat est cohérent, de qualité et va vous faire frissonner à souhait...

 

On a aimé

  • _ campagne avec des humains

  • _ supplément complet sur les nephilims

  • _ mise en ambiance avec la musique

On a moins bien aimé

  • _ un peu désordonné, le MJ doit un peu remettre de l'ordre

Acheter le Jeu de rôle Le Nightstalker: Premiers pas dans les ténèbres #1 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Nightstalker: Premiers pas dans les ténèbres #1 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Le Nightstalker : The nightstalker JDR #1
    75

    Le Nightstalker : The nightstalker JDR #1

    par Guillaume X. | Lecture : 4 mn 36

    Lueur dans les ténèbres? : Nightstalker est une belle surprise: malgré quelques péchés de jeunesse dans son organisation, le jeu présente un univers cohérent…