Critique Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Blu-Ray
Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 16 décembre 2009 à 17h44
Test Blu-Ray : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Image : Si de toute évidence nous sommes là face à du bon travail, il n’y a là rien d'exceptionnel, dans la mesure où le film est sorti cette année et que l'on pouvait s'attendre peut-être à un poil mieux. Si la définition est bonne et que le contraste et les flous sont très bien utilisés, certains passages m'ont semblé comme pixelisés, ou, est-ce là faute à un léger grain? Rien qui saute vraiment aux yeux, mais sur ce type de support, on a déjà vu mieux.
Son : Avec toutes les pistes sonores, il fallait s'attendre à des sacrifices. Si la version anglaise tient toutes ses promesses avec un son TrueHD de grande classe, il n'en sera pas de même pour les autres pistes (nombreuses), dont la Française, qui ne fait guère de différences avec celle d'un DVD puisqu’en Dolby digital 5.1. Les habitués à la piste française seront donc tristes, par contre ceux qui aiment entendre les vraies voix des acteurs apprécieront la clarté des dialogues et la partie de Quiddich.
Bonus :
Blu-Ray 1
Maximum Movie Mode :
Assez proche dans le principe de ce qu'on a pu voir récemment sur les Blu-Ray américain de Watchmen ou encore plus récemment sur Terminator Salvation, le principe est cependant réduit ici, puisque nous ne profitons pas des commentaires et du déchiffrage des scènes par le réalisateur. C'est donc là une succession de modules évoquant différentes composantes du film - éléments du tournage ou effets spéciaux.. A la vue des autres bonus, celui-ci reste le plus constructif, même si au demeurant très promotionnel.
Warner Bros BD-Live:
Interactivité réservée aux lecteurs ayant une connexion internet. Nous n'avons pas pu tester ce dernier.
Blu-Ray 2
Close-up with the cast of Harry Potter (28.34mn) :
Regroupe huit segments dans lesquels les principaux acteurs vont évoquer quelques métiers de l'ombre. Si l'idée est sympathique, les sujets demeurent souvent trop survolés. L'ensemble est présenté par Matt Lewis (Neville Longbottom) et Alfie Enoch (Dean Thomas).
Le premier des segments est certainement le plus intéressant, Daniel Radcliffe rencontre Mark Day l'un des 5 monteurs du film. De manière très ludique, il évoque la phase du montage et les choix qui peuvent conduire aux résultats. Il est amusant d'entendre Mark Dray avouer que les producteurs ont vraiment leur mot à dire sur le montage. D'ailleurs, le réalisateur n'est pas vraiment mentionné comme participant.
- Matt Lewis (Neville), Oliver Phelps (jumeau Weasley) Tom Feltom (Drago Malfoy) appartiennent, avec Matthew Harlow, du département des effets spéciaux et ils nous parlent de quelques-uns des gadgets du film. Au cours de cette même partie, Tom Feltom rencontre John Richardson, chef des effets spéciaux. Ils évoquent tous deux la confrontation entre Potter et Malfoy, qui se déroule dans les toilettes.
- Jessie Cave avec Guillaume Grange explique comment faire voler une chouette. On retiendra qu'une chouette, ce n'est pas très intéressant et qu'il faut en général 3 chouettes pour interpréter une seule.
- Ruppert Grin qui s'entraine à sauter avec le département des cascadeurs.
- Evanne Lynch parle avec Jeny Temine de la création des costumes. Un segment bien peu représentatif de l'importance des costumes dans le film.
- Bonnie Wright (qui interprète Giny Weasley) nous fait visiter le département artistique, et se focalise surtout dans la boutique des farces et attrape des Wesley.
- James Phelps (Fred easley) en plus d'être acteur, évoque son travail d'assistant-réalisateur sur ce sixième film. Il explique en quoi son travail consiste et sa forte importance.
- Enfin, Emma Watson, est à Leavesden, évoque avec Amanda Knight la partie maquillage du film.
One-Minute Drills :
Tous les acteurs principaux se retrouvent face au défi de parler de l'évolution de leur personnage depuis le début, et cela dans un délai d'une minute. Rien de très excitant dans ce bonus hormis peut-être à travers les images, où l'on peut constater les différentes transformations physiques depuis le commencement.
J.K. Rowling : A Year in the life. :
James Runcie, scénariste, conte dans un très long documentaire de 50 minutes, la réussite de J.K. Rowling, mais aussi sa jeunesse. On peut donc voir l'auteur évoquer avec sa soeur un passé plutôt dur avec la maladie, le décès de leur mère et un fort conflit avec leur père. Le document fait une transition entre roman et réalité pour finir sur la sortie événementielle du 7éme et dernier roman d'Harry Potter et le futur de l'écrivain. Uniquement pour les fans... et encore pas sûr!
The Wizarding World of Harry Potter (11.40 mn)
Pas question de perdre le nord, business is business, ce segment est donc purement promotionnel et évoque le futur Parc d'attractions Universal d'« Harry Potter » (prévu pour 2010) avec tous les qualificatifs positifs pour donner envie aux fans (et ils sont nombreux).
Pour finir ce deuxième Blu-ray nous avons droit à 8 scènes coupées, plutôt courtes, l'ensemble ne dépassant pas les 7 minutes. Des scènes pas forcément déplaisantes, mais n'apportant, en effet, pas grand-chose au film.
La conclusion de Richard B. à propos du Film : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Blu-Ray
Un Blu-Ray de très bonne qualité, mais presque décevant (surtout côté son) du fait que le film date de 2009. Des bonus globalement agréable même si demeurant promotionnel et pas tous de mêmes qualités.
On a aimé
- Une immage correct,
- Maximum Movie Mode,
- le documentaire sur J.K. Rowling devrait combler les fans
On a moins bien aimé
- la piste française en 5.1
- le film étant récent, on pouvait s’attendre à mieux
Acheter le Film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Blu-Ray en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Blu-Ray sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Stupéfix !
par Gaetan G. | Lecture : 11 mn 31
Polynectar de Cash & Guns : Stupéfix est un jeu d’ambiance familial dans l’univers de Harry Potter. Le titre repose sur une mécanique tout simple. Chaque joue…
-
Harry Potter : Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore #3 [2022]
par Bastien L. | Lecture : 9 mn 2
Norbert Dragonneau contre la Bête immonde : Les Secrets de Dumbledore se situe dans la moyenne des blockbusters qui sortent à la chaîne sur nos écrans. Ni plus, ni moins. Un …
-
Harry Potter - Hogwarts Battle [2019]
par Gaetan G. | Lecture : 14 mn 52
C’est leviOsa, pas leviosA ! : Prenez un gameplay de deck-building efficace, outrageusement inspiré des licences les plus reconnues du genre. Simplifiez-le juste…
-
Harry Potter : Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald #2 [2018]
par Bastien L. | Lecture : 8 mn 9
Dumbledore vs. Grindelwald : Les Crimes de Grindelwald offre une suite divertissante et un approfondissement appréciable à la saga créée par J.K. Rowling. Si o…
-
Harry Potter : Les Animaux Fantastiques [2016]
par Bastien L. | Lecture : 8 mn 10
Un spin-off fantastique : Ce spin-off de la saga Harry Potter, qui avait le profil d'un projet casse-gueule, s'avère être une réussite dans le genre diverti…
-
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2
par Manu B. | Lecture : 3 mn 50
La fin du suspense... Brrr : Du feu, du bruit et de la fureur. Sorti le 13 juillet, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 n'est pourtant pas un fe…
-
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2
par Gil P. | Lecture : 7 mn 34
un générique de fin de 130 minutes... : Bon et bien c’est ainsi, il faut s’y résoudre, Harry Potter c’est fini. 10 ans de cinéma qui se cloturent sur un épisode plus que …
-
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
par Manu B. | Lecture : 4 mn 20
Etait-ce nécessaire ? : Cette première partie est fidèle au roman (on ne pourra pas reprocher au réalisateur et aux scénaristes d'avoir beaucoup coupé au …
-
BO-OST Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1
par Manu B. | Lecture : 2 mn 11
Final, première partie : Avec ce score, Alexandre Desplat apporte un plus au film qui s'annonce très sombre et dont la thématique s'éloigne beaucoup des op…
-
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
par Richard B. | Lecture : 5 mn 13
Le début de la fin pour Harry Potter ! : Belle réussite que cet avant dernier chapitre d'Harry Potter qui se place comme le meilleur film de la saga depuis Harry Potter et…
-
BO-OST Harry Potter et le prince de sang mêlé
par Manu B. | Lecture : 2 mn 1
De mieux en mieux : Au niveau musical, ce que l'on pourra au moins retenir, c'est que la qualité est toujours là. Le soin apporté par Nicholas Hooper …
-
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
par Manu B. | Lecture : 3 mn 24
Aussi creux que le roman : En deux heures trente, David Yates accomplit le prodige de faire un film dont le scénario tient en quelques pages. Une performance…
-
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
par Lujayne M. | Lecture : 2 mn 58
Plutôt pas mal : Au final, voilà donc un film plaisant mais trop long dans certains aspects (niais, niais, niais !), surprenant (en bien) parfois, …
-
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
par Gil P. | Lecture : 2 mn 25
Mieux que le bouquin... comme quoi parfois : David Yates parvient à montrer l'intérêt caché du 6e épisode d'Harry Potter. Là ou l'auteur s'enfermait dans un babillage sans fin…
-
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
par Sylvain T. | Lecture : 5 mn 23
Plus jamais ça ! : Encore une déception, tombant encore plus bas que le quatrième film (pourtant il n'était pas brillant !), Harry Potter et l'Ordre …
-
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
par Vincent L. | Lecture : 4 mn 9
Harry roule son premier patin... et c'est tout... : A l'instar du livre dont il est tiré, ce cinquième opus est absolument inutile à la progression de l'intrigue générale. L'adaptati…
-
Harry Potter et les Reliques de la Mort
par Gil P. | Lecture : 1 mn 53
le lecteur et les reliques de Potter : Un bouquin essentiel dans une saga presque incontournable, pour toute fin utile. Quelques défauts, peut-être dûs à un petit essouf…
-
Harry Potter et les Reliques de la Mort
par Lujayne M. | Lecture : 4 mn 25
La fin d'une saga : Voici donc l'ultime tome, où tout est expliqué, où les mystères sont enfin dévoilés, où tous les personnages montrent enfin leur…
-
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
par Lujayne M. | Lecture : 4 mn 24
Divisée : Je ne sais donc pas trop quelle note donner au film. Je n'aurais pas lu le livre, je lui aurais mis 9, car c'est de loin le plus r…
-
Harry Potter et les Reliques de la Mort
par Manu B. | Lecture : 3 mn 30
Tour d'honneur pour JK Rowling (import) : Ce dernier volet de la série Potter est construit comme un road movie, pour donner à Rowling l'occasion de revisiter tout son peti…
-
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
par Manu B. | Lecture : 2 mn 22
La maturité ? : Il semblerait que l'on n'ait pas lu le même roman question atmosphère, sinon un film très plaisant à voir.
-
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
par Richard B. | Lecture : 3 mn 15
des bonnes retrouvailles ! : Une nouvelle aventure d’Harry Potter totalement convenable et amusante. On prend un énorme plaisir à retrouver une distribution dé…
-
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
par David Q. | Lecture : 4 mn 30
Harry grandit et les spectateurs aussi : Une excellente adaptation du 5e tome qui fait plein de référence aux anciens et passe assez vite sur l’Ordre du Phénix pour se con…
-
BO-OST Harry Potter et l'ordre du phenix
par Manu B. | Lecture : 2 mn 1
Le tournant ? : Même si ce score tente d'innover dans l'univers de Harry Potter, l'effort n'est pas suffisant pour en faire une BO vraiment novatr…
-
Harry Potter à l'école des sorciers
par Gil P. | Lecture : 1 mn 27
La Magie de l’histoire, la réalité du film : Un film adapté d’un univers très détaillé et ou ce foisonnement avait une signification qui au finish est un résumé trop vague du …
-
Harry Potter et la Coupe de Feu
par David Q. | Lecture : 3 mn 52
La Coupe de Feu sera à moi ! : Harry Potter et la Coupe de Feu est un jeu agréable, une adaptation correcte du film qui joue surtout sur le phénomène de licence …
-
Harry Potter et la Coupe de Feu
par Nicolas L. | Lecture : 6 mn 41
Harry Potter : 14 ans et toutes ses dents… pour le moment. : Bon, le verdict. Franchement, si ce film n’était pas une licence Harry Potter, je ne pense pas qu’il aurait eu ce succès mondial. …
-
Harry Potter et la coupe de feu, OST
par Manu B. | Lecture : 2 mn 4
Patrick Doyle reprend le flambeau : Belle succession au grandissime John Williams, Patrick Doyle a su avec justesse donner un style au film et est grandement responsa…
-
Harry Potter et la Coupe de Feu
par Manu B. | Lecture : 2 mn 17
Plein les yeux ! : Une adaptation épurée pour notre bonheur, je regrette juste que Mike Newel n'ait pas assez assombri l'ambiance que j'avais trouvé …
-
Harry Potter et la Coupe de Feu
par Lucie M. | Lecture : 2 mn 38
Pas tellement feu...érique que ça !! : Mike Newell a voulu faire de son adaptation du tome 4 des aventures d’Harry Potter un film basé sur les premiers émois amoureux d’…