Critique Terence Trolley #1 [2020]

Avis critique rédigé par Bénédicte C le vendredi 1 mai 2020 à 09h00

Un thriller SF où il ne fait pas bon d'être un enfant !

Au milieu de nulle part, alors que le vieux Norton et les enfants vivent une vie paisible, l’un d’eux fait montre d’étranges pouvoirs en public. Catastrophe ! La multinationale Panaklay est mise au courant, la traque commence. Mais c’est sans compter le neveu de Norton, Terence, appelé pour protéger les enfants et éviter qu’ils ne tombent entre les mains des scientifiques.

Des enfants menacés, des pouvoirs révélés

Thriller de science fiction, basé sur les manipulations extra-sensorielles d’enfants, Terence Trolley propose un premier volume effréné. Pas le temps de se reposer, juste celui de digérer les différentes informations sur les personnages et l’intrigue. Celle-ci a beau se baser sur des enfants en laboratoire enfuits depuis des années, elle laisse aussi la part belle aux backgrounds des personnages, que ce soit le vieux Norton, les enfants ou même et surtout Terence. Celui-ci apparait au début comme un personnage en retrait, presque secondaire, pour finalement prendre de l'ampleur à la fin du volume, des suites d'une belle montée en puissance.

Du rythme et du mystère

De ce premier tome, il en ressort l’impression d’un univers vaste et travaillé, l’envie d’aller le plus loin possible et surtout le suspense : il s’agit là d’un tome 1 sur deux. On espère juste que ce n’est pas trop juste pour l’impression d’ampleur de l’univers et de l’intrigue qui se dégage de ce premier tome. En effet, l'univers parait vaste, les fils narratifs apparaissent comme nombreux et bien que l'on se doute qu'il existe des connexions encore cachées, on se demande si tout va réellement tenir en deux volumes. Dans tous les cas, les mystères sont nombreux et l'on navigue avec plaisir entre ces pages pleines d'actions et de rebondissement. Du côté du graphisme, c’est dynamique, le découpage est efficace et tout renforce ici cette impression de rythme effréné déjà mis en place par l’intrigue. On admirera certaines planches, particulièrement évocatrice, notamment lors du déchainement des pouvoirs des enfants.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Terence Trolley #1 [2020]

Auteur Bénédicte C

L'intrigue navigue entre complot et exploration de pouvoir, mais aussi expériences en laboratoire. Centrée sur les deux enfants et leur protecteur, doué d'un rythme qui ne laisse pas le temps de se poser des questions et surtout qui entraine le lecteur au coeur de l'action, Terence Trolley est une réussite. A cela s'ajoute des couleurs sont justes et un dessin efficace, le tout donne un premier volume réussi dont on a terriblement envie d'en connaitre la suite.

• Le rythme/le dynamisme
  • Les backgrounds fouillés des personnages et surtout des enfants
  • Un dessin impeccable

• Un univers peut-être trop vaste pour seulement deux volumes

Acheter la Bande Dessinée Terence Trolley #1 [2020] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Terence Trolley #1 [2020] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.