Tribe 8 est un monde de Magie et de Rêve, où les Flots de L’Astral ont changé la face du monde moderne. Des horreurs venues de l’au-delà, les Z’Bris, et des dieux mécaniques, appelés Fatimas, possèdent une force terrible qui dirige Vimary, maintenant le centre de L’univers.
Le monde de Tribe 8 fut dévasté par de terribles monstres, que certains appellent démons, bêtes ou horreurs, mais leur vrai nom est Z’bri. Aucune langue humaine n'est réellement capable de prononcer leur nom, mais si votre souffle est pris entre l’agonie et le plaisir, vous parviendrez à vous rapprocher de sa prononciation. À leur arrivée, Ils détruisirent pratiquement tout. Il ne reste que des vestiges du monde moderne que nous connaissions. Les immeubles de bureaux sont délabrées, les restes de voitures en ruines, et tout confirme que la technologie et les autres progrès, comme la médecine et les autres sciences que nous avions eu et qui furent apportés pendant des centaines d’année sont maintenant perdues à jamais et ne sont maintenant que les vestiges d’un lointain passé.
Les Z’bris sont arrivé d’un monde spirituel inconnu. Ils descendirent comme la peste sur le monde moderne, et l’exterminèrent. Ils furent des seigneurs aussi puissants que leur folie est grande. Ils étaient imbus de magie spirituelle et s’enivraient de plaisirs charnels, qu’ils avaient été empêchés de contenter jusqu’à ce que le monde s’écroule sous leur pas. Une étendue sans fin de tombes et de mourants peuplait le monde et ce qui restait des survivants fut attroupé dans des Camps où ils dansaient, chantaient, criaient et mourraient uniquement pour le plaisir des Z’bris. C’était la fin des temps. Cette punition semblait sans fin et détruisait toute trace du Monde de Jadis.
Il y avait cependant ceux qui gardaient à l’esprit la notion de liberté. Ils prièrent pour la rédemption et se chuchotaient très bas les souvenirs du passé. Ce ne fut qu’au moment où leur dernière lumière d’espoirs était sur le seuil d’être anéanti à jamais, que la Déesse Unique (Mère de la Terre) décida de se manifester.
La Déesse Unique invoqua huit Étrangers - connu sous le nom de Nomades - dans les Camps de la grande cité autrefois appelée Vimary. Ils enseignèrent aux esclaves comment invoquer les Avatars de la Déesse, et se sacrifièrent eux même dans le processus d’un rituel final. Les Avatars, facette du prisme qu’est la Déesse Unique, furent appelés Fatimas. Elles étaient infiniment glorieuses et bénies d’une puissance sacrée et d’une rigueur divine. Elles guidèrent les esclaves dans une révolte sans merci contre les Z’bri. La victoire sur les monstres ne fut ni facile ni complète : Joshua le Ravageur, le plus fort des Fatimas, tomba avec sa tribu au front, dans l’assaut final contre le Maître Z’bri. Les bêtes furent repoussées au Nord de Vimary, mais les Z'bris ne sont pas exterminés, la menace plane encore.
Des sept Fatimas survivantes, une Nation fut créée – la nouvelle nation. L’humanité fut libérée, mais n’est toujours pas libre…
Titre Original : Tribe 8
Oeuvre : Tribe 8
Thèmes abordés: Fantastique , Post Apocalyptique
Casting de Tribe 8
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Philippe R. Boulle
Concepteur
Gamme de Tribe 8
-
Tribe 8 : Ecran du Tisseur et Complément
Ecran de jeu - SteamLogic 15 octobre 2004
Prix conseillé : 20,00€
Acheter Tribe 8 en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Informations complémentaires sur Tribe 8
- Titre (France) : Tribe 8
- Titre (Canada) : Tribe 8