Age of Conan : Hyborian Adventures ► Critiques & avis sur le jeu vidéo

Critiques du staff sur le jeu vidéo Age of Conan : Hyborian Adventures

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    75

    La critique de Sylvain T. : Avis partagé

    La partie PvE, pas assez communautaire et trop linéaire, déçoit. En revanche, le mode PvP est le point fort d'Age of Conan, ce qui fait qu'il devient jouissif pour peu que vous aimiez les combats contre d'autres joueurs. Les possibilités de batailles quasi-infinies donnent une grande dimension au jeu de Funcom. Toute cette masse de qualités et de défauts ne demande qu'à être secouée pour devenir d'ici quelques mois, l'un des meilleurs MMO du marché, qui sait ?


    Lire la critique complète de Age of Conan : Hyborian Adventures par Sylvain T.

  • Auteur
    40

    La critique de Nicolas L. : La baudruche barbaresque, ou mes premiers pas dans AoC

    Age of Conan ne fait pas l’unanimité. Beaucoup de monde lui reproche d’être trop instancié. Personnellement, ce n’est pas vraiment ce qui m’a gêné (à part instancier les villes, une hérésie pour un monde soit-disant persistant et massivement online). En fait, au-delà des tonnes de bugs (mais vraiment des tonnes) qui pourrissent le jeu après le niveau 20 (et qui vont être corrigés avec le temps), c’est la totale sensation de vide qui se dégage de l’univers au bout de quelques centaines heures de jeu qui m’inquiète le plus. Age of Conan va peut-être plaire aux joueurs de D&D Online et de Guild War. Mais personnellement, je n’accroche pas à son aspect rudimentaire. Les zones instanciées sont ridiculement petites et cloisonnées et l’absence d’interaction avec l’environnement supprime toute possibilité d’immersion. En fait, passée la première surprise occasionnée par des superbes graphismes et un système de combat un peu plus (mais juste un peu plus…) malin que la concurrence, Age of Conan me donne pour le moment l’impression d’une grosse baudruche de luxe. Reste à voir ce que Funcom a prévu pour la suite…


    Lire la critique complète de Age of Conan : Hyborian Adventures par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le jeu vidéo Age of Conan : Hyborian Adventures

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Bonjour a tous ,

    Ben je crois que je vais attendre un peu pour acheter AOC et continuer aà jouer sur WOW...
    Affaire à suivre...
    cyborg3
    le 9 juin 2008 13h55
  • 50
    Soyons clair des le debut

    Age of conan est a la limite du mmo.

    c'est pluto un cluster de multi USEtr dungeons (MUD).

    c'est en fait un jeu solo les 60 premiers levels et tout absolument tout est instancie, il n'existe pas de serveur communautaires tous les lieux sont dupliques il existe en fait sur chaque serveur une multitude de sous-serveurs.

    LE PVE solo est amusant les premiers levels mais devient vite repetitif on obtient la totalite de ses 'techniques' avant le level 25, il y en a souvent moins d'une dizaine et au cours des levels suivant ces competences voient principalement leurs degats augmentes et la dure d'incatation allongee.

    Le PVE de groupe est inutile hors aspect social, pour les powergamers oubliez il n'y a aucun interet a grouper...

    Pour le cote PVP maintenant, en depit des annonces tapageuses de funcom le pvp 'associatif' ressemble a celui de wow a s'y meprendre, rien a voir avec un daoc ou un lineage II. Tout est instancie tout se passe en 'BattleGround', les soit disant batailles de fort sont des mascarades de la celebre 'valle d'alterac' a 48 vs 48 dans une instance coupee du monde exterieur.

    Cote PVP solo ou sauvage (roaming) le jeu a du potentiel, mais funcom tranche dans le vif patch apres patch pour rendre le jeu moins difficiles sur les serveurs pvp.

    La ou le bat blesse rellement cote pvp c'est sur le systeme de combat lui meme, certaines classes ne peut litteralement pas triompher l'une de l'autre, certaines classes ne peuvent pratiquement pas se toucher d'ailleurs. la part belle est faite aux classes de mages qui ont un gameplay beaucoup plus reactif et sont les seules a vaoir l'assurance de pouvoir utiliser leurs talents, les classes de melee en revanche doivent se restreindre a l'usage de leur trois coups les plus faibles....

    Le systeme de combat est relativement mal pense et double d'un equilibrage des classes en groupe comme en solo balbutiant pour ne pas dire completement bancal....

    Le jeu est loin d'un jeu de troisieme generation ou mieux c'est un espece d'hybride entre diablo II et guildwars, mais payant et mal fichu.

    un petit mot sur l'aspect graphique en passant qui lui est somptueux, d'ailleurs l'essentiel du contenu artistique l'est, dommage qu'on s'ennuie au milieu de ces paysages luxuriants....
    scrofule
    le 1er juillet 2008 12h45
  • 30
    l'article de nicolas L exprime tout a fait mon ressenti aprés un mois de test

    Aoc est un gros bonbon bien amer dans un joli emballage brillant

    un chouette projet gaché par une sortie trop précoce

    actuellement ça n'est rien d'autre qu'une béta à 50 E le jeu plus 17 E l'abonnement

    avec une premiere partie sur l'ile de tortage tres allechante qui débouche sur ....le vide
    Octavian
    le 1er juillet 2008 14h33

5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 48 sur 100.