La Rose des Sables de Deadcrows
Supplément pour Capharnaüm, l'Héritage des dragons
Une bonne nouvelle pour tous les Al-Rawi en herbe comme les plus anciens (NDLR : Al-Rawi = le conteur dans le jeu de rôle Capharnaüm). Le studio Deadcrows, auteur du jeu arabisant Capharnaüm chez 7ème Cercle, sort un nouveau supplément en ligne et gratuit !
Celui-ci est un prélude à leur campagne à venir : Le Royaume des cieux.
Dans le lointain occident prolifère une hérésie secrète qui va boulverser l'ordre social et religieux : La Rose des Sables. Ce sont des philosophes, adeptes du syncrétisme religieux qui vont prendre une place importante dans la méchanique du jeu et dans son histoire au global.
Au menu :
- Un descriptif complet de la faction et des protagonistes majeurs
- Une parole pour vos PNJs et pourquoi pas PJs
- Une chronologie complète pour les années à venir
- Un scénario
Une seule adresse pour le télécharger :
http://deadcrows.net/v2/content/blogcategory/16/36/
Vous pourrez les intégrer à vos parties en prévision de la campagne à venir. En attendant ces parties vous pouvez vous occupez avec une autre création du studio, toujours pour Capharnaüm, il s'agit d'un générateur de PNJs.
http://www.deadcrows.net/generateur/
Le principe de ce générateur est très simple. Vous avez une première page où vous pouvez tout paramétrer : Nom, rang, parole, équipement, statut, etc..
Il ne vous reste plus qu'à cliquer pour obtenir votre beau PNJ avec des éléments aléatoires comme sa magie, ou son temperament.
C'est très utile lorsque vos joueurs entrent au hasard dans une maison de thé, un souk, ou encore dans une commanderie de templiers et que vous devez trouver un personnage atypique à leur présenter.
Pour continuer à vagabonder dans l'univers du jeu :
- Le site officiel du studio Deadcrows
- Le Cercle du Capharnaüm, forum officiel de la communauté
- La page Facebook du jeu
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Capharnaüm
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
très bon article Heyk !!
Renaud Acas
Atreyou78, le 11 janvier 2011 11h25