L’horreur et le cartoon se déclineront en Clix
La société Wizkids a le vent en poupe

Deux nouveaux jeux en préparation
Après avoir annoncé la prochaine sortie – cet été où au début de l’automne 2006 – de HorrorClix, un jeu de figurines prépeintes basé sur les créatures célèbres vues dans les Monsters Movies de l’Universal, la société Wizkids créé encore la sensation avec une nouvelle déclaration.
En effet, la puissante compagnie américaine de wargames à figurines prépeintes à collectionner (ouf !) annonce la sortie dés cet automne de ToonClix, un jeu basé sur les personnages issus des cartoons américains, dans leur ensemble. On pourra ainsi trouver des figurines de Sam le Pirate, mais aussi de Soobi-doo, Titi, les Supernanas ou les Pierrafeux…toutes dotées du très pratique système de marque.


Clix®… Un système innovateur et grandement pratique
Pour ceux qui seraient profanes en la matière, Wizkids est détenteur de la licence Clix, un système génial qui a fait sa fortune. Cette innovation, qui date de 2000, a vu naître un nouveau type de figurines de wargames, qui portent sous leur socle un disque de marque rotatif en plastique qui permet aux joueurs de comptabiliser les pertes et qui récapitule les caractéristiques de la figurines. Ainsi, sans utilisation de feuilles de marques, le jeu s’en trouve accéléré pour atteindre une agréable fluidité.
Si le jeu le plus connu utilisant le système Clix est Marvel Heroclix, d’autres sont actuellement sur le marché ; Mechwarrior, DC Heroclix et Indy Heroclix. Ils ont tous en commun un système de règles de base simple et très vite assimilé, dotée d’extensions et de variantes pour satisfaire les plus exigeants… et les compétiteurs.

La Flibuste arrive sur SFU…
Par ailleurs, Wizkids est également éditeur d’un sympathique jeu de bateaux à collectionner : Pirates of the Spanish Main, qui existe dans une version française éditée par Asmodée (comme toute la gamme Wizkids). Hors, ce très ludique wargame nautique va sûrement faire son entrée dans la base SFU, vue que sa dernière extension, intitulée Pirates of the South Chinese Seas, fait entrer en jeu des éléments fantastiques (zombies, animaux géants). Tant mieux, j’adore ce jeu !

Auteur : Nicolas L.
Publié le vendredi 12 mai 2006 à 16h54
Source : Wizkidgames.com

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2006 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre