Innsmouth arrive en français
Nouveau supplément pour L'appel de Cthulhu
Il arrive dans les bacs sous peu, Les terres d'Arkham - Insmouth est le prochain surpplément pour L'appel de Cthulhu 6ème édition. Comme le stipule la couverture, le supplément traitera de la cité avant et après la chute.
Sachant que c'est la chute d'Innsmouth qui fait démarrer le background de Delta green (prévu dans quelques mois), on peut espérer un supplément conséquent... D'autant qu'il fera 296 pages (pour 39€).
Et en plus, Innsmouth a toujours été ma ville préférée...
Bienvenue à Innsmouth, bourgade côtière du Massachusetts, synonyme de dépravation humaine et d’alliances contrenature. En partie dissimulée par les brumes, la cité a connu des générations de sang-mêlé qui l’ont corrompue au point de précipiter sa chute en février 1928, par l’intervention de l’armée américaine.
Ce guide imposant détaille chaque quartier de la bourgade et s’attarde sur ses environs. Les lieux importants et les personnages principaux y sont présentés de manière à faciliter leur exploitation et leur interprétation par le gardien et illustrés de photos d’époque.Des taudis de la ville nord jusqu’au port, rumeurs et rencontres plongent le visiteur vers d’étranges histoires et les emmènent à la rencontre des non moins perturbants habitants.
Innsmouth est le troisième ouvrage de la série intitulée Les Terres de Lovecraft. L’aversion du maître pour la proximité de l’océan peut se lire dans sa nouvelle Le cauchemar d’Innsmouth, présentée au début du livre. En plus du guide de la ville, vos joueurs pourront participer à quatre aventures inédites en français (traduites de l’ouvrage Before the Fall) et prendre part au raid de 1928 en vivant une des aventures les plus éprouvantes à laquelle ils auront à faire face. Enfin, bien après le raid, la cité se rappellera à leur bon souvenir avec un scénario de création française.
Publié le mardi 25 janvier 2011 à 09h00
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
L'Appel de Cthulhu
64 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.